Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Chambre / Chambre Adulte / Comment choisir une bonne literie ?

Comment choisir une bonne literie ?

Choix literie

Saviez-vous qu’un être humain passe en moyenne un tiers de sa vie à dormir ? Une fois que vous avez intégré cette information, vous comprenez à quel point il est important d’avoir une bonne literie. Quand on parle de literie, on parle principalement de l’ensemble matelas sommier ! Il est indispensable de prendre le temps de choisir avec soin ce matériel que vous garderez en moyenne 10 ans. Autant vous dire que c’est un choix vraiment important, qui va avoir des conséquences sur votre santé. Alors comment choisir un bon lit ? Aujourd’hui, on vous explique tout.

Acheter un matelas

Acheter un matelas peut rapidement devenir un véritable casse-tête ! Comment choisir un matelas adapté, qui répondra à tous vos besoins ? Il n’est pas question de se tromper, car il s’agit d’un sacré investissement ! Sachez qu’il existe les matelas mousse, ressorts, latex ou mousse et viscose. Eh oui, il y a du choix ! Et il ne faut pas se baser uniquement sur le confort, même si c’est bien évidemment un critère essentiel. Vous devez également vous préoccuper du soutien qui va vous convenir. En effet, le soutien du matelas va permettre un maintien adapté de votre corps pendant le sommeil, et va notamment donner une certaine forme à votre colonne vertébrale. Le relâchement du dos doit être favorisé durant le sommeil. Il faut également déterminer la fermeté du matelas, qui va dépendre de chacun. Vous l’aurez compris, il est essentiel de combiner plusieurs éléments pour choisir un bon matelas. Vous devrez ensuite opter pour un sommier adapté en fonction du matelas choisi !

Acheter un sommier

Le sommier est l’ensemble sur lequel va reposer votre matelas. Il est indispensable de choisir un sommier qui sera adapté à votre matelas mais aussi à vos besoins physiologiques. Vous devrez ainsi trouver la bonne combinaison, pour être au maximum de votre confort durant les différentes phases de votre sommeil. Par exemple, un matelas à ressorts ira parfaitement sur un sommier à ressorts, afin de proposer un soutien souple à la literie. En revanche, l’association d’un matelas latex à un sommier à lattes permettra un soutien plus ferme. Pour encore davantage de fermeté, vous pourrez opter pour un sommier à lattes avec un matelas à ressorts. Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses combinaisons qui vont ainsi permettre de vous offrir une literie très confortable. Même si la literie est très personnelle, et que certains trouveront votre lit inconfortable. Car n’oubliez pas que tous ces critères dépendent de chacun, de votre corps, de vos préférences… L’important est que la literie soit adaptée à VOS besoins !

Vous l’aurez compris, choisir une literie n’est pas facile, et ne doit rien au hasard. Vous devez impérativement veiller à prendre en compte plusieurs critères. Si vous souhaitez vous payer un matelas et un sommier sur Internet, ce n’est pas un souci. Toutefois, prenez le temps d’aller faire quelques tests en magasin pour vérifier que telle ou telle combinaison vous convient !

ParHeloise

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*