Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Chambre / Chambre enfants / Comment préparer la chambre de bébé avec des objets de seconde main ?

Comment préparer la chambre de bébé avec des objets de seconde main ?

Chambre bébé

Vous attendez un heureux événement et avez hâte d’accueillir votre bébé ? Félicitations ! Cependant, il faut savoir que vous aurez beaucoup de matériel à acheter, et que c’est assez onéreux… À cet effet, nous avons une solution à vous proposer, et pas des moindres ! Vous avez la possibilité d’opter pour des objets de seconde main. Et c’est bien plus économique que vous ne le pensez. Allez, c’est parti, on vous explique tout.

L’arrivée d’un bébé à la maison

Après la grossesse, accueillir enfin votre nouveau-né à la maison est une étape essentielle de votre vie de parents. Vous allez avoir besoin de fournitures adaptées pour que le bébé soit le plus à l’aise possible. Vous allez ainsi devoir acheter du mobilier, comme un lit pour bébé ou encore une table à langer. N’oubliez pas également tout le matériel de puériculture comme le chauffe-biberon ou la bassine pour le bain. La chaise haute vous sera également utile quelques mois après la naissance de votre enfant. Les vêtements constitueront aussi un poste de dépense important. Tout cela représente un lourd budget, et il n’est pas rare de voir deux jeunes parents paniqués à l’idée de devoir acheter tout cela. Cependant, il existe une astuce bien trop peu utilisée, à savoir l’achat des objets de puériculture et des accessoires de bébé de seconde main.

L’achat des objets de seconde main

En effet, il existe des sites spécialisés dans les achats de produits d’occasion pour tout-petits. Que ce soit pour les vêtements, les chaussures, les jouets ou même tout le matériel et autre équipement indispensable pour bébé, vous pouvez réaliser d’excellentes affaires en seconde main. Les produits proposé à la vente par les particuliers sont généralement et très bon état, voir totalement neuf. Il faut chercher, fouiner, trier selon vos préférence puis commander. Ensuite, il suffit de patienter quelques jour avant de récupérer vos colis dans le relais Shop2Shop près de chez vous. Et oui, c’est simple comme bonjour, et cela vous permettra de faire des économies incroyables.

Acheter en seconde main permet non seulement de faire des économies et de s’offrir de magnifiques objets, jouets ou vêtements de grandes marques à moindre prix, mais aussi de limiter la consommation de bien et ainsi faire un geste pour la planète. Vous pourrez avoir une chambre de bébé avec des objets de qualité à moindre prix et une décoration à votre image.

Les bonnes affaires pour bébé

Il est très facile de faire de bonnes affaires pour les vêtements du bébé. Ils grandissent tellement vite que les vêtements de 0 à 6 mois sont généralement portés que quelques semaines. Parfaitement bien lavé, ils peuvent être revendus comme neuf. C’est alors la parfaite occasion pour chercher de jolis vêtements de marque que vous n’auriez peut-être pas pu acheter.

Il en va de même pour le matériel de puériculture. Les poussettes sont très chères, mais en seconde main, vous pouvez plus facilement vous faire plaisir sans débourser une fortune. Vous pouvez ainsi choisir la poussette tout terrain ou évolutive de votre choix. Utilisé seulement quelques mois, ce type de matériel n’est généralement que très peu abimé voir encore neuf. De même, un transat par exemple qui est déhoussable, est idéal comme objet de puériculture de seconde main, et il trouvera parfaitement sa place dans la chambre de votre bébé ou dans le salon.

Vous l’aurez compris, l’arrivé d’un bébé coûte très cher, mais vous n’êtes pas obligés de tout acheter du neuf pour avoir de la qualité. Parfois, l’occasion et les objets de seconde main font parfaitement l’affaire, et vous serez ravis de découvrir le résultat qui sera largement à la hauteur de vos espérances. À vous de jouer !

ParHeloise

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*