Cuisine : les meilleures idées de bar

À la fois convivial et permettant parfois de délimiter un espace dans une cuisine ouverte, le bar en cuisine est ultra tendance. De nombreuses solutions offre la possibilité de se créer un coin apéro sympa. Alors, sortez les verres et tous au bar… de cuisine !

Un bar en îlot central

Bar en îlot central

Bar en îlot central – 3ride.co

Elément clé des cuisines ouvertes, le bar trône en îlot central. En effet, devenu partie intégrante des éléments de cuisine, il s’affiche en grand format. Avec plusieurs tabourets installés autour, cela devient un espace convivial. De ce fait, on s’y retrouve en famille pour manger, faire les devoirs ou papoter. De la même façon, il permet de recevoir des amis autour d’un verre.

En îlot central, ce bar devient partie intégrante de la cuisine. Ainsi, il devient même un élément essentiel dans une cuisine. On le choisira en bois dans une cuisine rustique, blanc épuré dans une cuisine scandinave. A choisir également, le revêtement de la table qui donnera tout son charme.

 

Un bar style américain

Îlot style bar américain

Îlot style bar américain – 3ride.co

Vous aimez l’ambiance des bars américains ? Dans ce cas, pourquoi ne pas adopter ce style chez vous ? En effet, il est très facile de vous créer une véritable ambiance de bar.

Un grand meuble en bois qui pourra également vous servir de meuble de rangement. Un comptoir avec une surface en inox, des tabourets hauts et voilà, le tour est joué ! Pour le top du top, il conviendra de ne pas oublier le « toit ». En effet, vous accrocherez vos verres à cette planche en dessus du comptoir.

Bien sûr, pour parfaire la déco, il conviendra de chiner un distributeur de cacaouettes ou de serviettes. En tout cas, une chose est certaine, vous aurez du monde à l’apéro.

Un style de bar qui conviendra aussi bien dans une habitation rustique que moderne. En effet, tout dépendra du style de bois que vous adopterez.

Un bar en prolongation d’un plan de travail

Bar en prolongement d'un plan de travail

Bar en prolongement d’un plan de travail

Vous avez envie d’un coin sympa pour grignoter sur le pouce ? Envie de partager un verre avec vos invités en attendant le repas ? Le bar en prolongation de votre plan de travail sera parfait. En effet, avec tablette rabattable ou non, il offre un espace convivial.

Vous voulez opter pour le modèle fixe ? Dans ce cas, choisissez des tabourets hauts à laisser à demeure. Ainsi, c’est tout naturellement que vos invités viendront s’asseoir avec vous. En revanche, si vous optez pour une tablette rabattable, mieux vaudra ranger les tabourets sur le devant.

Un coin repas dans une petite cuisine

Coin repas sur ilot central

Coin repas sur ilot central – ma-petite-cuisine.fr

Dans les petits espaces, le bar peut également servir de coin repas. En effet, en célibataire, pour un jeune couple, il fait aussi office de table de repas. Il s’intègre parfaitement dans la conception d’une cuisine ouverte. Ainsi, disposé le long du mur, c’est un gain de place évident. Une structure bien pratique pour les studios ou les tous petits appartement.

Ainsi, petits déjeuners, repas sur le pousse ou petit verres entre amis trouveront leur lieu.  De la même façon, c’est une table qui pourra aussi fait office de bureau.

Un bar pour séparation d’espace

Un îlot bar pour faire une séparation

Un îlot pour faire une séparation – 3ride.co

Vous avez envie de faire une cuisine ouverte et recherchez la bonne idée pour une séparation ? Dans ce cas, le bar est la solution idéale. Crée tout en long, il permet d’offrir une petite murette très pratique. Ainsi, les invités pourront s’y asseoir autour d’un verre.

D’un autre côté c’est également un lieu de partage qui permettra de partager avec les membres de la famille tout en préparant le repas. Les dessus en marbre, bois ou pierre apporteront un côté esthétique à ce petit bar.

Un bar dans une cuisine en L

Bar dans une cuisine en L

Vous avez une cuisine en L et ne savez pas comment exploiter ce retour ? Dans ce cas, pourquoi ne pas en faire votre coin bar ?

En effet, le retour en L d’une cuisine aménagée, vous permettra de dégager un petit espace. D’un côté un plan de travail avec du rangement et de l’autre un bar. En fonction de la dimension de la tablette, il suffira de mettra 2 ou plusieurs tabourets.

Un petit espace qui se transformera vite en un lieu de partage. En effet, avec les tabourets à disposition, amis ou membres de la famille prendront rapidement l’habitude de s’asseoir. C’est aussi un espace sur lequel il sera possible de déjeuner ou de manger sur le pouce.

Un bar industriel

Îlot bar style industriel

Îlot bar style industriel

Vous avez envie de créer la sensation et un univers particulier ? Alors, jouez la carte de la modernité et du côté industriel. Pour ce faire, choisissez du bois, mais aussi des éléments métalliques et des lampadaires suspendus au-dessus.

N’hésitez pas à mixer les matières et les éléments de décoration. Par exemple, alliez le métallique au bois, recherchez l’effet patiné. Par ailleurs, ce bar effet industriel pourra très bien servir de délimitation avec le reste de votre intérieur. Un coin industriel avec mur en brique, vieux objets et lampadaire usine et de l’autre un tout autre univers. Le bar industriel sera parfait par exemple dans un appartement loft.

Pour les tabourets du bar, il sera indispensable également de les choisir dans un style rétro et industriel. De ce fait, on oublie les assises en cuir et moderne. En revanche, on privilégiera l’assise métallique. Rude, mais totalement dans le ton et en accord avec le look industriel.

À lire aussi

Par Cécile Pequet

Blogueuse ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*