Déco Cool / Déco Extérieur / Déco Jardin / Des vêtements de travail pour jardiner : pourquoi est-ce indispensable ?

Des vêtements de travail pour jardiner : pourquoi est-ce indispensable ?

Travailler dans le jardin représente un danger permanent. Les vêtements de travail sont résistants et conçus pour protéger les travailleurs des accidents. Et dans le jardin, ils sont très vite arrivés !

Nos vidéos incontournables :

Pourquoi s’équiper de vêtements de sécurité pour le jardin ?

Beaucoup de personnes jardinent et entretiennent leur jardin dans une tenue décontractée, non sécurisée… Elles se mettent à l’aise pour travailler, ce qui est compréhensible. Pourtant, ce n’est pas la meilleure solution pour jardiner. Alors, la question est : pourquoi est-il important d’avoir des vêtements de sécurité lorsqu’on jardine ? Eh bien, tout simplement pour se protéger des éventuels accidents qui peuvent survenir.

Protéger les travailleurs des accidents

Les vêtements d’extérieur sont conçus pour répondre à différentes contraintes techniques spécifiques au travail en extérieur. Ils sont équipés de protections supplémentaires aux endroits les plus stratégiques comme les genoux ou les coudes. Ainsi, ils permettent de travailler dans le jardin dans les meilleures conditions possibles, en assurant un niveau de confort et de protection optimal.

Jardiner se fait avec des outils parfois dangereux comme des pelles, des râteaux, des scies, des tronçonneuses… Avec ce type d’engins et d’outillage, personne n’est à l’abri de commettre une erreur et de se blesser. Les vêtements de sécurité engelbert strauss ont ainsi été conçus pour assurer une protection maximale aux travailleurs qui manipulent des outils dangereux au quotidien ou de façon ponctuelle.

Des vêtements résistants et confortables

Les vêtements de sécurité et vêtements d’extérieur ont été pensés pour répondre aux besoins de protection des travailleurs. Mais ils n’ont rien d’inconfortable, contrairement aux idées reçues. Les vêtements de sécurité engelbert strauss sont par exemple de grande qualité. Légers, respirants, confortables et adaptés aux mouvements des travailleurs et des jardiniers, ces habits font preuve d’une grande résistance et d’un confort à toute épreuve. Ils permettent un travail de qualité, dans des conditions optimales, et toujours avec aisance et confort. D’autant que des vêtements d’extérieur de qualité seront plus durables et adaptés aux intempéries, et autres contraintes subies lors du jardinage.

Quels sont les meilleurs équipements pour jardiner ?

La gamme de vêtements d’extérieur proposée par engelbert strauss comprend de nombreuses pièces, indispensables pour jardiner dans des conditions agréables et sécuritaires.

Un pantalon ou un short de sécurité

Pour le jardin, on trouve des pantalons et des shorts pratiques, confortables et renforcés pour les conditions extérieures. Le pantalon ou le short est une pièce maîtresse de votre tenue de jardinage. Tous les modèles comportent des poches et rangements pratiques, accessibles et résistants pour assister le jardinier dans ses différentes tâches. Certains modèles de pantalons sont également pourvus de renforts au niveau des genoux pour permettre à leur porteur de s’agenouiller sur tous les types de sols. Ils permettent aussi une grande aisance de mouvement à leur porteur.

La veste : thermique ou anti-intempéries

La marque engelbert strauss propose différents modèles de vestes pour homme ou pour femme, dotés de caractéristiques techniques de haute qualité. Les vêtements de sécurité résistent donc à toutes les météos, même les plus capricieuses. Si vous devez jardiner en extérieur et sous la pluie, vos vêtements seront suffisamment résistants pour vous permettre de le faire dans les meilleures conditions.

Certains modèles de veste comprennent aussi une couche thermique agréable, vous permettant de rester au chaud même durant les plus froides journées d’hiver. D’autres sont spécialement conçues pour résister à toutes les intempéries, pour vous garder au sec malgré tout. Vous trouverez aussi des vêtements plus « classiques », dits « de base », comme des T-shirts et polos fonctionnels, légers et agréables. Enfin, les chaussettes sont aussi importantes ici. Elles doivent préserver votre température corporelle et elles s’associent à des chaussures de sécurité pour une protection maximale face aux accidents courants avec le gros outillage.

Par Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*