Étagères made in France à shopper

Vous jugez votre décoration sans originalité ou vous manquez de rangement ? Les étagères constituent la solution idéale pour occuper l’espace. S’intégrant dans toutes les pièces de la maison, ce meuble se décline aujourd’hui en différentes versions, fruits de l’imagination des designers. Pour exposer vos livres ou vos objets de décoration, découvrez ces quelques étagères made in France à avoir absolument.

Nos vidéos incontournables :

Marier rangement et décoration

Ne répondant pas forcément à tous les besoins (peu ou trop profondes, trop grandes…), les étagères sont parfois difficiles à dénicher. Pour répondre aux envies de chacun, la marque française Gassien, travaillant avec des matériaux nobles, propose un concept d’étagères évolutives et innovantes. Basée sur un système de modularité, l’étagère Gassien s’adapte aisément à chaque besoin. La marque propose des meubles constitués d’éléments indépendants, à choisir et à associer selon ses goûts et ses envies. Ils trouvent leur place dans n’importe quel intérieur et dans n’importe quelle pièce de la maison : salon, cuisine, chambre…

Apporter de la poésie dans l’air

Si la simplicité et la délicatesse sont des critères essentiels pour choisir vos étagères, l’étagère ARK d’Ô PAS SAGE répondra sûrement à vos envies. Réalisé en bois de hêtre massif, ce meuble de rangement est idéal pour mettre en valeur une plante décorative, des livres de poésie ou encore pour abriter une bougie ou un autre objet de décoration. De fabrication française, cette étagère a été conçue par une marque dont l’amour des matières, la conscience écologique, la poésie et la simplicité sont les valeurs.

Fabriquer soi-même ses étagères

Si vous préférez fabriquer vous-même vos étagères, La Fabrique des Pieds propose différents pieds à fixer soi-même. Ce concept est parfait pour créer un nouveau meuble. Vous pouvez aussi relooker une étagère qui a perdu de sa jeunesse. De fabrication artisanale, les pieds d’étagères de La Fabrique des Pieds sont parfaits pour créer des meubles élégants, design et originaux. Pied d’étagère Triangle, Trapèze ou Hairpin Legs, le choix est vaste !

Pour meubler les petits espaces

Pour donner du caractère aux petits espaces et les rendre fonctionnels, optez pour une étagère au design minimaliste, mais pratique. La marque Coco&Co qui propose du mobilier design contemporain a imaginé l’étagère murale Moebius. Elle est idéale pour habiller les murs des espaces exigus. Ce meuble de rangement réalisé en métal joue parfaitement le rôle d’une console dans l’entrée. Que ce soit dans le salon ou dans un bureau, cette étagère accueille vos bibelots, lectures et bien d’autres objets encore.

Instaurer une ambiance contemporaine

En quête d’une étagère au design épuré et élégant ? La marque Reica propose de découvrir le métal autrement. Avec l’étagère Pierre, vous bénéficiez d’un meuble réversible pourvu d’une fixation murale. Grâce à une platine de fixation la décollant visuellement du mur, cette étagère donne une impression de légèreté. Pour combler toutes les envies, ce meuble est disponible dans une grande variété de couleur (granit rose, bleu saphir, vert sapin…). Et ceci avec différentes finitions (matte ou fine texturée).

Que ce soit pour meubler le salon, une chambre ou encore le couloir, prenez certains critères en compte au moment de choisir vos étagères. Style, matériaux de fabrication ou encore dimensions sont des paramètres à considérer pour des meubles qui correspondent parfaitement à vos exigences.

Par Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*