Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / 6 rangements qui se transforment en éléments de déco

6 rangements qui se transforment en éléments de déco

Les boîtes et meubles de rangement sont souvent indispensables dans une maison ou un appartement, mais elles sont rarement très esthétiques. Et pourtant, nous vous avons dégoté des éléments de rangement que vous n’aurez pas envie d’enfouir au fond d’un placard ou derrière un rideau ! Quand le rangement se fait déco…

Nos vidéos incontournables :

Le buffet

Un buffet au départ, c’est le meuble volumineux de mamie, en chêne et dans lequel on rangeait la vaisselle des grands jours. Aujourd’hui, c’est un joli moyen de rajouter du rangement dans son salon ou sa salle à manger tout en l’utilisant pour y disposer de jolies objets déco ou fleurs séchées. Vous pouvez même le choisir dans un revêtement ton sur ton et le poser discrètement derrière votre canapé. Un espace peu utilisé qui, mine de rien, n’envahit pas tant que ça votre espace de vie ! Et pourquoi ne pas le recouvrir de tapisserie ou de la même peinture que le mur sur lequel il se trouve pour un effet trompe l’œil qui fera son effet ? Vous pouvez également le choisir assez bas pour y disposer une petite jungle urbaine. De jolis tableaux au mur y trouveront aussi leur place pour un coin verdure et rangement hyper tendance.

Le rangement à chaussures

Autrefois bien caché ou créateur de frustration, le coin à chaussures dans l’entrée, ce n’est pas ce qu’on faisait de plus glamour en termes de décoration intérieure. Internet regorge pourtant aujourd’hui de couloirs et d’entrées où les meubles à chaussures deviennent de jolis consoles. Elles sont ornées d’un joli miroir et d’un vide-poche branché. Vous pouvez également disposer des cagettes au mur en guise d’étagères à chaussures, et ainsi mettre en valeur vos plus jolis souliers !

Le coffre en bois

Que vous soyez le roi de la chine et que vous ayez trouvé un joli coffre en bois vintage en brocante ou bien que vous l’ayez acheté dans une grande enseigne, le coffre en bois est LE rangement esthétique par excellence ! Vous pouvez l’utiliser en guise de bar et une fois fermé, il peut vous servir de table basse. Il peut aussi servir pour ranger vos baskets dans l’entrée, vos livres dans un bureau… En disposant une jolie plante et une pile de livres ou une bougie dessus, il se transforme en petite table déco. On ne se doute même pas du bazar que vous avez pu y mettre à l’intérieur ! Et cela fonctionne aussi parfaitement avec une vieille valise…

Un meuble déstructuré

La tendance est à l’asymétrie ! Et quoi de plus simple que de créer une bibliothèque à partir de caisses en bois fixées au mur ? Fixez-les de façon disparate, en laissant de l’espace entre chacune de vos caisses. Et voilà, une bibliothèque déstructurée qui fait office de rangement. Elle apporte un objet déco branché à votre pièce à vivre !

De nombreuses enseignes proposent des gammes de meuble pouvant s’imbriquer comme vous le souhaitez. Choisissez une couleur et une essence de bois et amusez vous !

Une bibliothèque en guise de séparation

Structurer ses espaces tout en embellissant votre décoration n’est pas chose facile. C’est là qu’une bibliothèque sans fond devient votre meilleure alliée ! Utilisez-la en guise de séparation/cloison entre votre salon et votre coin bureau par exemple. Cela apportera un petit côté loft new-yorkais à votre intérieur. Cela vous permet aussi d’y ranger tout un tas de choses et d’objets déco…

Le rangement déco par excellence

On finit par le plus évident… Le panier ! Osier, feutre, cannage, rotin, fils métalliques… Il est disponible en toutes les matières et a envahi nos intérieurs depuis quelques années maintenant. Très pratique pour y ranger du linge, des magazines ou quelques coussins. Il se mélange parfaitement à votre décoration, que cette dernière soit minimaliste, bohème ou classique !

Par Lolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*