Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / De jolies décorations de tables pour l’été

De jolies décorations de tables pour l’été

- Publicité -

Lors des belles journées estivales, il est agréable de se retrouver entre amis ou en famille pour profiter d’un instant de convivialité autour d’un bon repas. Pour égayer davantage ces moments, rien de tel qu’une table joliment décorée. En panne d’inspiration ? Découvrez nos plus belles idées de décorations de table pour l’été.

Une décoration à l’ambiance bord de mer

Si vous aimez passer vos vacances au bord de la mer, insufflez une ambiance marine à votre table. Offrez à vos convives l’impression de profiter de leur repas avec les pieds dans l’eau. Pour cela, nappes et serviettes de table aux rayures marines, meubles en bois blanchi ou en bois brut et voilages blancs sont de mise.

Si vous recherchez une atmosphère plus douce, mais toujours dans le style bord de mer, oubliez les rayures pour privilégier un mélange de camaïeux de blanc et de différentes nuances de bleu. Pour une décoration réussie, nul besoin de faire exploser votre budget. Il suffit de ramasser quelques coquillages ou des galets. Pourquoi pas un peu de sable à présenter dans des bocaux en verre pour orner votre table. N’hésitez pas à récupérer du bois flotté sur la plage pour apporter la touche finale à votre décoration de table.

Une ambiance naturelle à votre table

Pour des retrouvailles en famille ou entre amis placées sous le signe de la douceur, optez pour une décoration de table naturelle. Outre votre plus belle vaisselle, enjolivez votre table avec des bouquets fleuris. Si la décoration florale vous plaît moins, misez sur d’autres astuces. Chemin de table en feuilles, en mousse ou en lierre, feuilles d’eucalyptus éparpillées ici et là ou encore jolis petits cactus en pot blanc sont parfaits pour instaurer une atmosphère naturelle à votre table. Utilisez d’autres éléments de la nature pour compléter cette verdure. Sous assiettes en rondin de bois, chaises en rotin ou en bambou et bien d’autres. Pour une décoration encore plus réussie, choisissez de la vaisselle blanche et un linge de table en lin.

Une déco de table d’inspiration provençale

Si vous appréciez particulièrement les déjeuners sur la terrasse bercés par le chant des cigales, laissez-vous envoûter par le charme des tables d’été méridionales. Ajoutez une touche méditerranéenne à votre table. Décorez la de petits paniers tressés, de chapeaux de paille ou encore de légumes de soleil présentés dans de jolies corbeilles. Côté vaisselle, misez sur des assiettes et des saladiers aux couleurs chaudes. Choisissez un linge de table en lin ou une nappe aux imprimés provençaux. N’hésitez pas non plus à ajouter des brins ou des bouquets de lavande entourés de toile de jute ou des branches d’olivier. Cela peaufinera votre décoration de table.

Une décoration haute en couleurs

Lors de la saison estivale, les couleurs apportent de la joie de vivre et de la gaieté à votre table. Dans le jardin ou sur la terrasse, faites exploser les couleurs en misant sur des associations chromatiques originales. Des verres et assiettes aux teintes vitaminées, des saladiers aux coloris acidulés ou des chemins de table ultra colorés. Cette combinaison est parfaite pour une belle décoration de table d’été. Ajoutez d’autres éléments de décor comme des fruits d’été éparpillés sur la table et des vases remplis de fleurs aux teintes chatoyantes. Si vous choisissez une nappe bariolée, choisissez une vaisselle de couleur unie pour éviter de surcharger la décoration.

Une fois votre décoration de table choisie, il vous suffit de vous détendre. Partagez d’inoubliables moments de convivialité avec vos amis ou votre famille. Il ne reste plus qu’à choisir votre bouteille de rosé pour vous rafraîchir !

- Publicité -

À lire aussi

ParNadia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*