Déco Cool / Actu Déco / Été : les inspirations déco à adopter cette saison

Été : les inspirations déco à adopter cette saison

Chaque saison apporte son lot de tendances en matière de décoration. Cet été sera marqué par une envie de se créer un cocon chez soi et d’un retour aux sources… On vous présente les inspirations déco à adopter cette saison.

La céramique

La céramique fait son grand retour dans notre décoration depuis quelques mois, mais elle prend encore plus de place cet été. Vaisselle, objets déco, carrelage… Tout y passe ! Que vous cherchiez un objet unique fabriqué à la main par un jeune créateur ou que vous fassiez votre shopping déco dans une grande enseigne, vous ne pourrez pas passer à côté de cette tendance.

Le choix de la rédaction :

La décoration naturelle

Les matières et teintes naturelles ont encore de belles journées devant elles ! Cet été, les matériaux se veulent bruts, au plus près de leur état naturel. Bois brut, lin, osier, rotin… On choisit des matières chaleureuses pour se créer un véritable cocon estival digne d’un hôtel chic à Ibiza. Nos murs et nos sols ne sont pas en reste avec un retour fracassant du béton et du ciment, comme un besoin de retourner à l’essentiel. Cela laisse songeur…

Source Planète Déco

Le choix de la rédaction :

Un bureau végétal

Dans un contexte qui peut parfois être anxiogène et qui pousse au télétravail, le bien-être au bureau n’a jamais été aussi important. Cela se ressent également dans les tendances déco de cette année qui appellent au calme, à la sérénité et au soin de soi. Le bureau végétal est une excellente façon d’apporter de la vie dans son espace de travail et aide également à le séparer des autres espaces de vie de la maison. Étagères, tabourets, escabeau, tout est bon pour disposer votre mini jungle et travailler en toute sérénité à la maison.

Le choix de la rédaction :

Le terrazzo

Sur nos murs, nos plans de travail, nos sols ou même nos objets déco, le terrazzo sera partout cet été ! Ce revêtement à motifs a l’avantage de s’adapter à vos goûts en matière de discrétion et de couleurs puisqu’il en existe de nombreuses sortes. Rose, vert, gris avec beaucoup ou peu de motifs, petits ou grands, vous trouverez certainement le terrazzo qui est fait pour vous cette année !

Crédit Mandarin Stone

Le choix de la rédaction :

Un fauteuil en laine bouclée

En ligne avec la tendance vintage des années 50-70 qui fait rage depuis quelques années dans nos intérieurs, la laine bouclée fait son grand retour ! Mais attention, pas sous n’importe quelle forme. Les stars de la laine bouclée cet été, ce sont les assises et notamment les fauteuils arrondis. De quoi apporter de la personnalité à votre espace de vie, mais tout en discrétion puisque la laine bouclée sera exclusivement blanche cet été.

Le choix de la rédaction :

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*