Déco Cool / Déco Extérieur / Jeux d’extérieur pour les enfants

Jeux d’extérieur pour les enfants

Ça y est, les beaux jours se sont installés. Il est grand temps pour nos petites têtes blondes de délaisser leurs consoles de jeux et de profiter de l’extérieur. Pour les y encouragez, quoi de mieux que de leur proposer des jeux ? Les jeux en dur qui restent dehors toute l’année font souvent rêver les grands comme les petits. Nous vous avons sélectionné 4 structures différentes qui vont plaire à vos enfants !

Nos vidéos incontournables :

La classique balançoire

On la trouve souvent dans les parcs et il faut faire la queue pour y jouer. C’est un incontournable pour les enfants car ils peuvent se lancer des défis (aller le plus haut, le plus longtemps, sauter le plus loin…). Il n’est pas rare de voir les parents se balancer avec leurs enfants. C’est donc un choix qui plaira aux grands comme aux petits.

La balançoire est adaptée pour les enfants à partir de 3 ans. Pour les plus jeunes il faudra des infrastructures adaptées avec notamment un harnais pour stabiliser l’enfant, toujours sous la surveillance d’un adulte.

Prendre une grande taille peut faire peur aux parents de jeunes enfants. Le point positif c’est que l’infrastructure durera dans le temps. Les enfants grandissent vite mais aiment toujours jouer à la balançoire. Le point négatif est donc la hauteur du siège qui n’est pas adéquation avec l’âge de l’enfant. Il faudra donc user de surveillance et d’être toujours avec votre enfant. Cette surveillance est d’ailleurs de mise quelle que soit la hauteur de la balançoire. Le risque de chute est élevé. Il sera possible de surélever le siège de la balançoire quand vous vous absentez pour l’empêcher d’y accéder. Il existe aussi des aires de jeux évolutives qui conviennent aux différents âges.

Vous pouvez choisir un portique en bois ou en métal. Votre choix peut se faire sur l’esthétique mais sachez que le métal a une meilleure résistance aux intempéries. Pour l’un comme pour l’autre, il sera nécessaire de sceller la structure au sol dans une dalle en béton pour assurer une sécurité maximale.

Les grandes infrastructures avec cabane

Les cabanes font rêver les enfants. Avoir sa propre petite maison dans le jardin, qui font de très bonnes cachettes pour les cache-cache ! Cette structure est plus imposante et demande un budget plus conséquent.

Différents modèles existent, plus ou moins esthétiques. Le principal est de permettre à l’enfant d’avoir son petit monde à lui, sa propre petite maison. Il pourra y créer de nombreux jeux, seul ou accompagné.

Le trampoline

Le trampoline fait un retour en force avec la multiplication des modèles en magasin. De très grands où même les adultes peuvent aller à plusieurs, aux petits pour les enfants. Ils fleurissent dans les jardins. Cela permet de se dépenser sans risque de chute au sol grâce aux filets que vous trouvez tout autour. L’enfant doit tout de même jouer sous la surveillance d’un adulte pour vérifier que les filets de sécurité sont bien en place. Cela permet aussi de dissuader les enfants de tester de nouvelles figures qui peuvent potentiellement induire un accident (salto en arrière, galipette…).

Portique multi jeux

Vous avez la possibilité d’opter pour un portique adaptable à toutes vos envies. En effet, celui-ci fait balançoire mais aussi filet pour le tennis, le volley ball ou pour jouer au foot. Avec un peu d’organisation cela permet de répondre à toutes les envies. C’est la solution parfaite quand vous avez des enfants de plusieurs tranches d’âges.

Vous avez plusieurs options qui se présentent à vous. Pour faire votre choix, pensez à demander l’avis de vos enfants, mais surtout ne négligez jamais leur sécurité. Vous devez toujours surveiller les jeunes enfants quand ils jouent.

Par Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*