Déco Cool / Déco Extérieur / Déco Balcon et Aménagement Petit Balcon en ville / Le printemps arrive : aménagez votre balcon !

Le printemps arrive : aménagez votre balcon !

- Publicité -

Avoir un extérieur, surtout quand on habite en ville, est un vrai luxe. Avec le printemps qui pointe le bout de son nez, c’est le moment idéal pour songer à aménager son balcon. Vous pensez qu’il n’y a pas assez d’espace sur un balcon pour le meubler ? Laissez-nous vous prouver le contraire…

Aménager votre balcon : quelle fonction ?

Comme nous l’avons dit, ici, on cherche à aménager un balcon et non une terrasse… Petit, souvent tout en longueur, pas facile de visualiser un aménagement pour cet espace. Et pourtant, bien pensé, il peut se révéler être un vrai espace de détente à l’arrivée des beaux jours. Afin d’optimiser votre espace, décidez d’abord de sa (ou de ses) fonction(s). Vous souhaitez en faire un petit coin zen pour prendre votre café du matin, un espace lecture tout en douceur, un coin pour l’apéro avec vos amis ? En fonction de l’usage que vous souhaitez en faire, vous ne l’aménagerez pas de la même manière !

Un réveil tout en douceur

Si vous pensez utiliser votre balcon essentiellement lors de votre café matinal, voici nos indispensables :

  • une table bistrot
  • un fauteuil en osier
  • une jolie plante

Des apéros conviviaux

Si pour vous « balcon » et « printemps » riment avec « apéros entre amis », voici nos indispensables pour aménager votre balcon :

  • une table extensible
  • plusieurs tabourets pliants ou empilables
  • une enceinte connectée

Des soirées lectures

Vous n’attendez qu’une chose… Que les températures se radoucissent pour passer vos soirées à lire sur votre balcon ! Voici nos indispensables pour vous :

  • une coussin de sol
  • un plaid coloré
  • une grosse bougie à poser sur le sol

Optimiser l’espace sur votre balcon

C’est parti pour un petit jeu de « Tetris » ! Comment faire rentrer des chaises, une table, des plantes ou même un coffre de rangement tout en gardant de l’espace pour circuler ? Voici quelques astuces :

Optez pour des objets multifonctions

Vous pouvez par exemple acheter un coffre de rangement pour vos coussins et autres plaids qui fassent aussi office de banc ou de tabouret. De cette façon, vous faites d’une pierre deux coups.

On plie tout ce que l’on peut !

Rien de mieux pour gagner un peu de place qu’une table pliante ! Vous pouvez même opter pour un modèle fixé au mur, que vous pourrez relever dès que vous en avez besoin. Choisissez des chaises et/ou tabourets pliant(e)s, cela vous permettra d’en sortir plus, lorsque vous recevez par exemple.

Le pouvoir des plantes

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir d’un peu de verdure sur votre balcon… Si vous pouvez, optez pour une plante haute en pot. Évitez les plantes trop larges, car elles prendront trop de places dans votre petit espace de détente. Vous pouvez également choisir de jolies jardinières à suspendre le long de votre balustrade, vous pourrez y planter de jolies fleurs ou encore des plantes aromatiques et des tomates cerises.

Profitez bien de votre nouveau balcon !

- Publicité -

À lire aussi

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*