Déco Cool / Idées Déco Maison / Maison : ce qu’il faut savoir sur les verrières en aluminium

Maison : ce qu’il faut savoir sur les verrières en aluminium

- Publicité -
Verrières alumimium

Les verrières en aluminium font de plus en plus d’adeptes. Pratiques et facilement adaptables à différents espaces, elles apportent du caractère à la décoration d’une pièce. Tour d’horizon des options disponibles sur le marché.

Les verrières en aluminium, qu’est-ce que c’est ?

La verrière aluminium permet de délimiter l’espace et de séparer une pièce en deux ou plusieurs parties. On peut la trouver en kit en magasin de bricolage, mais pour qu’elle s’adapte le plus précisément possible aux dimensions de votre intérieur, nous vous conseillons de la commander sur-mesure.
On en trouve de plusieurs matériaux : fer forgé, acier… L’aluminium reste cependant l’une des options les moins onéreuses, tout en offrant une qualité exceptionnelle. Il apporte un fini moderne et élégant tout en étant très solide. Pas d’inquiétude donc si la verrière est installée au niveau de pièces d’eau comme la salle de bain ou la cuisine !

Astuces pratiques :

Les verrières en aluminium sont très intéressantes d’un point de vue pratique, car elles permettent de cloisonner l’espace disponible sans sacrifier la luminosité de la pièce. Les verrières permettent ainsi de donner de la perspective aux différents espaces et de redonner une fonction précise aux pièces ouvertes (cuisine/séjour/salle à manger, etc). Elles apportent du cachet sans alourdir. On peut se permettre toutes les fantaisies ! Que ce soit pour délimiter une entrée, un coin cuisine ou un atelier, vous trouverez forcément un modèle de verrière qui correspondra à vos envies. Faciles à poser et à entretenir, elles vous permettront de donner un nouveau souffle à la décoration d’intérieur de votre logement en deux temps trois mouvements.

Quelle verrière pour quelle décoration ?

Pour un intérieur harmonieux, le mieux est d’adapter le choix de sa verrière à la composition de la pièce.
Votre séjour est plutôt moderne et vous souhaitez y délimiter un espace bureau ? Optez pour une verrière déstructurée : ses motifs rectangulaires de différentes tailles complèteront à merveille votre décoration. Pour un meilleur confort d’utilisation, pensez à choisir une porte coulissante pour votre verrière : vous pourrez ainsi choisir de la laisser entrouverte ou complètement fermée pour travailler tranquillement pendant que les autres membres du foyer vaquent à leurs occupations. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous vous contenter de la positionner dans une cloison.
Vous avez une cuisine ouverte sur un salon au style plutôt bohème ou romantique, et vous souhaitez apporter une meilleure séparation des deux espaces ? Optez pour une verrière classique type bistrot, son motif régulier se mariera parfaitement à l’esprit de la pièce.
Si vous optez pour un modèle sur mesure, vous pourrez combiner les caractéristiques pour donner vie au modèle de verrière de vos rêves !
Il est aussi possible de remplacer tout ou partie des vitrages des verrières en aluminium par des miroirs. C’est une touche décorative originale que l’on ne voit pas dans toutes les maisons, et qui donne en un clin d’œil l’impression d’un espace plus grand.

- Publicité -

À lire aussi

ParHeloise

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*