Déco Cool / Déco Extérieur / Déco Jardin / Mobilier outdoor : tendances, entretien, customisation… Tout ce que vous devez savoir !

Mobilier outdoor : tendances, entretien, customisation… Tout ce que vous devez savoir !

- Publicité -

Le printemps est bien installé, l’été nous fait signe… La saison des jardins, terrasses et autres balcons est donc officiellement ouverte ! Il est donc temps d’investir dans du mobilier de jardin ou de ressortir le vôtre. Vous n’êtes pas sûr de quoi acheter ? Votre mobilier outdoor aurait besoin d’un coup de propre ? Voire même d’un coup de neuf ? Pas de panique, nous sommes là…

Mobilier outdoor : les tendances

Cette année, la tendance pour votre extérieur est aux matériaux naturels ! Bohème, vintage, classique, peu importe, du moment que vous optez pour du bois, de l’osier, du rotin, du lin… Le tout dans des couleurs naturelles. Et puis… du vert, du vert et encore du vert ! Mettez des plantes de partout et sous toutes les formes. Une ambiance végétale et naturelle, voici la seule et unique tendance de ce printemps.

Les matériaux rois de votre jardin :

  • le bois ;
  • le rotin :
  • le raphia ;
  • le lin ;
  • le bambou.

Les couleurs phares de votre balcon :

  • le camel ;
  • le blanc ;
  • le terracotta ;
  • le vert ;
  • l’ocre.

Mobilier outdoor : comment le nettoyer ?

Le mobilier en plastique

Commencez par passer vos meubles en plastique sous le jet d’eau, voire au karcher ! Ensuite, prenez une éponge et trempez-la dans un mélange d’eau savonneuse (le savon de Marseille fait des merveilles) et de vinaigre blanc. Frottez ! Si cela ne suffit pas, n’hésitez pas à utiliser une brosse pour plus d’efficacité.

Le mobilier en bois

Commencez par frotter vos meubles à sec à l’aide d’une brosse à poils durs. Ensuite, renouvelez l’opération avec de l’eau tiède et du savon noir. Pour les recoins, n’hésitez pas à utiliser une vieille brosse à dents ! Rincez abondamment à l’eau tiède. Si des tâches persistent, frottez-les à l’aide d’un bouchon de liège ou encore d’une gomme. En fonction de l’essence de bois dont est composée votre mobilier, vous pouvez ensuite le nourrir avec une huile spécifique ou passer une couche de lasure afin de le protéger.

Mobilier outdoor : une deuxième vie

Si les tâches résistent ou que votre mobilier n’est plus à la mode, ou tout simplement plus à votre goût, il vous faudra un peu plus d’huile de coude ! Vous pouvez les repeindre, pour ce qui est du plastique, il vous faudra passer une sous-couche après avoir poncé légèrement la surface à peindre pour une meilleure adhérence. Achetez une peinture spéciale, renseignez-vous auprès d’un vendeur pour acheter le bon type de peinture.

Pour les meubles en bois, il vous suffira de les poncer intégralement, de bien les brosser, puis de les peindre ou les vernir. Vous pouvez opter pour une simple lasure ou, pourquoi pas, une couleur ! Pourquoi ne pas revisiter votre salon de jardin avec une table blanche et des fauteuils dans un ton vert sauge, très tendance cette année ? Racontez-nous en commentaire comment vous avez donné une deuxième jeunesse à votre mobilier de jardin…

- Publicité -

À lire aussi

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*