Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Nos conseils pour le remplacement de sa toile de transat

Nos conseils pour le remplacement de sa toile de transat

Red Deckchairs in autumn garden. Two deckchairs on summer green lawn. Lounge sunbed. Wooden garden furniture on grass lawn outdoor for relax. Backyard exterior. Garden landscape with chairs in nature.

Si vous avez un transat sur votre terrasse, votre balcon ou encore dans votre jardin, vous allez sans doute à un moment donné devoir changer de toile. Mais quand faut-il changer la toile de votre transat ? Quelles sont les toiles disponibles et comment la choisir ? Enfin, comment remplacer la toile d’un transat ? Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils.

Dans quels cas changer la toile de son transat ?

Il sera parfois nécessaire de changer la toile de votre transat. Plusieurs choses peuvent expliquer l’usure de la toile. Elle peut avoir véritablement souffert à cause des intempéries, ou alors la couleur peut avoir passé avec les rayons du soleil. Elle peut également être tout simplement usée par les utilisations répétées ou trouée. Mais vous pouvez également avoir envie de changer de couleur ou de motif.

Sachez que les toiles de transat se déclinent en plusieurs coloris et en plusieurs gammes. En changeant la toile de votre transat, vous allez lui redonner un coup de jeune et aurez l’impression d’avoir du nouveau mobilier sur votre terrasse.

Quelle toile pour transat choisir ?

Vous l’aurez compris, il existe différentes toiles pour transat. Vous allez pouvoir tout d’abord choisir le matériau. Il se décline sous différentes gammes, et vous pourrez ainsi choisir du batyline, du textilène, de la microfibre, ou encore de la crêpe. Chaque matériau à ses avantages et ses inconvénients, sachant que l’idéal reste tout ce qui est textilène et la microfibre afin que votre nouvelle toile soit durable dans le temps et qu’elle résiste aux intempéries. Mais en réalité les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, et c’est à vous de choisir la toile la plus adaptée à vos besoins, à votre budget et à vos envies. Il existe un large choix de toiles pour transat dans les boutiques spécialisées.

Comment remplacer la toile d’un transat ?

Tout dépend des modèles de transat. En effet, certains modèles vont nécessiter l’achat de tissus au mètre. Vous devrez alors le couper aux bonnes dimensions, le coudre, et le mettre en place ensuite. Et ce n’est pas la solution optimale car elle n’est pas forcément pratique.

Il existe des toiles amovibles qui sont prêtes à être posée c’est une solution simple et efficace, qui ne vous demandera que quelques minutes pour l’installation. Vous pourrez alors choisir une toile de remplacement qui sera parfaitement adaptée à votre transat, et vous n’aurez aucune manipulation à effectuer. Concernant les couleurs, sachez que ces toiles existent en différents coloris, du noir, du rose, de l’écru, ou autre couleur en fonction de vos préférences.

Vous l’aurez compris, changer une toile de transat n’est pas forcément difficile, et peut intervenir à n’importe quel moment. Vous devrez changer la toile de votre transat en fonction de son usure, puis choisir le matériau le plus adapté. Enfin, vous pouvez remplacer la toile du transat, sachant bien évidemment que la toile de rechange prêt-à-poser est tout simplement idéale et parfaite. Allez, maintenant, c’est à vous de jouer.

ParLucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*