Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Décoration de Noël : de jolies inspirations économiques pour toute la maison

Décoration de Noël : de jolies inspirations économiques pour toute la maison

Parce qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes folles pour décorer sa maison pour Noël, nous vous avons trouvé de jolies inspirations économiques ! De plus, la plupart de ces idées sont responsables et écologiques…

Trouvez votre décoration dans la nature

À l’approche de Noël, il est tellement agréable d’aller se promener dans les bois en famille, bien emmitouflés dans une grande écharpe et une paire de bottes. Pensez à prendre un panier ou un sac avec vous et ramassez de quoi décorer votre maison pour la période la plus festive de l’année. Voici des exemples de choses à ramasser pour une décoration de Noël économique :

  • des branches de sapin ;
  • des pommes de pin ;
  • des branches de houx ;
  • des marrons ou châtaignes ;
  • des branches de gui…

Il ne vous reste plus qu’à les disposer en guise de centre de table, sur votre bibliothèque ou encore au-dessus de la cheminée !

Un plateau de bougies

Les jolies bougies parfumées coûtent vite cher… Heureusement, vous trouverez des bougies blanches non-parfumées toutes simples dans de nombreuses enseignes. Moins chères, elles ont l’avantage d’être disponibles dans de nombreux diamètres et tailles ! Disposez plusieurs d’entre elles, de tailles et de formes différentes, sur un plateau en bois pour un centre de table imposant, chic, festif et économique !

Une couronne personnalisée pour chaque pièce

Ramassez des branches de sapin en forêt et confectionnez des couronnes en les fixant à l’aide d’un morceau de ficelle. Chaque membre de la famille peut confectionner sa propre couronne en la personnalisant à son goût. Utilisez ce que vous avez à la maison pour les décorer : pommes de pin, paillettes, jouets de type petites voitures ou personnages en plastiques, chutes de tissus, rubans… Il vous suffira ensuite de les accrocher sur la porte de chaque chambre pour une décoration de Noël économique et personnalisée.

Des pliages de serviettes originaux

Les serviettes imprimées sur le thème de Noël sont bien plus coûteuses que des serviettes en papier unies. Pourtant, il suffit d’un peu d’imagination et de quelques travaux manuels pour les transformer en véritables œuvres d’art à disposer un peu partout dans la maison. En forme de sapin, de chandelle ou de rose, c’est à vous de choisir ! Astuce, vous pouvez également utiliser des serviettes en tissus ou des torchons pour des décorations de table originales…

Une guirlande d’oranges séchées

Facile à faire, économique et rustique, ce DIY est idéal pour une décoration de Noël authentique et pas chère ! Découpez des oranges en rondelles et déposez-les sur une plaque allant au four. Faites les sécher à 70°C pendant plusieurs heures, au moins cinq. Une fois vos rondelles sèches, il ne vous reste plus qu’à les enfiler sur une simple ficelle de type raphia pour des guirlandes de Noël à disposer partout dans la maison ! Petit bonus, une délicate odeur d’orange va se diffuser depuis votre cuisine…

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*