Déco Cool / Actu Déco / Pas une, mais deux couleurs Pantone pour 2021 !

Pas une, mais deux couleurs Pantone pour 2021 !

Pantone a enfin dévoilé la couleur de l’année 2021 ! Après avoir mis à l’honneur le PANTONE 19-4052 Classic Blue en 2020, Pantone créée l’événement en faisant le choix d’intégrer en 2021 un duo de nuances étonnant dans la grande famille des couleurs Pantone : Ultimate Gray et Illuminating. Une association conçue pour nous donner espoir et courage après cette année difficile…

Ultimate Gray et Illuminating sont les couleurs Pantone 2021

C’est depuis l’Artechouse de New York, un espace digital immersif, que Pantone a dévoilé mercredi 10 décembre son duo de couleurs de l’année 2021. Il s’agit donc de la teinte PANTONE 17-5104 Ultimate Grey et de la teinte PANTONE 13-0647 Illuminating, soit du gris souris et du jaune soleil. Un duo plutôt surprenant, puisque tout semble opposer ces deux nuances. D’un côté, on trouve un gris souris neutre, une tonalité solide comme un roc, et de l’autre un jaune éclatant, une couleur aussi joyeuse qu’optimiste. Leatrice Eiseman, directrice de Pantone Color Institute, a révélé en dévoilant ces deux couleurs que « Pratique et solide comme le roc, mais en même temps chaleureuse et optimiste, il s’agit d’une combinaison de couleur qui nous apporte résilience et espoir. Nous avons besoin de nous sentir encouragés et inspirés, c’est essentiel pour l’esprit humain ».

Un duo de couleur porteur d’espoir

Ainsi, il semblerait que ces deux nuances Pantone aient été choisies pour nous aider à laisser derrière nous une année rude et compliquée pour tous, et ce, pour de bon ! Ultimate Gray et Illuminating est donc un mariage de couleur porteur d’espoir, véhiculant un message de force durable. Il ne reste alors plus qu’à espérer que ce jaune joyeux et ensoleillé nous guidera vers une année qui le sera, elle aussi.

Par Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*