Déco Cool / Actu Déco / Couvre-feu : 3 idées de DIY pour occuper vos week-ends

Couvre-feu : 3 idées de DIY pour occuper vos week-ends

diy couvre feu

À l’heure du couvre-feu, occuper ses week-ends sans sortir (ou si peu) peut relever du défi pour certains. Même si les parties de cartes en famille et les séances de films contribuent à tuer le temps, la liste des activités s’épuise vite… Vous aimez le bricolage et les loisirs créatifs ? C’est le moment ou jamais de vous y (re)mettre ! Voici trois idées sympas et très faciles à réaliser pour vous occuper un peu en période de pandémie.

Scrapbookez votre expérience

Venu tout droit des États-Unis, le scrapbooking consiste à mettre des photos et des souvenirs en valeur en les collant dans un cahier décoré de dessins ou de collages variés. Si vous avez toujours rêvé d’écrire un journal intime sans jamais réussir, cette pratique très créative vous donnera peut-être la motivation qui vous manque ! Amusant et relaxant, le scrapbooking est, en effet, tout indiqué pour se décharger un peu des angoisses liées à l’actualité bien maussade. Photographiez votre maison, ce que vous voyez depuis votre fenêtre, les rues calmes pendant l’heure de sortie quotidienne, vos enfants si vous en avez… Ensuite :

  • Faites des impressions de vos plus belles images ;
  • Collez-les dans un joli carnet vierge ;
  • Rédigez quelques mots, si vous le souhaitez. Vous aurez plaisir à les relire plus tard !
  • Réalisez un décor qui vous plaît. Petits dessins au crayon ou au feutre, aquarelles, stickers, collages de feuilles d’automne…, laissez libre cours à votre créativité.

Emmenez les enfants en caisse à savon

Même les plus gâtés des enfants adorent que leurs parents leur bricolent de nouveaux jouets. Dans la série des DIY appropriés pour les enfants, on demande la super-voiture caisse à savon ! Avec un peu de carton et autant d’inspiration, rien de plus simple que de créer une auto qui fera partir les petits très loin sans sortir de chez eux. Pour réaliser ce petit bricolage, réunissez :

  • Un gros carton de déménagement ou de livraison ;
  • Des chutes de carton pour le compléter ;
  • Une grande paire de ciseaux ;
  • Une attache parisienne ;
  • Une colle de bonne qualité ;
  • La boîte de feutres de vos enfants.

Laissé tel quel, le gros carton forme la carrosserie de la future voiture. Pour la rendre plus réaliste, il vous suffit d’y ajouter un petit volant. Découpez un disque dans les chutes de carton puis fixez-le à l’avant du « véhicule » en vous servant de l’attache parisienne. Votre mission à présent : dessiner les portes de l’auto et décorer le tout dans les couleurs préférées des enfants. À moins de laisser les jeunes conducteurs faire parler leur imagination !

Préparez vos cartes de vœux 2021

Cette année au moins, vous ne serez pas en retard pour envoyer vos vœux ! Si l’avenir vous inquiète, renouer avec une tradition qui a traversé les décennies vous aidera à vous rassurer, tout en resserrant les liens avec vos proches et vos amis. En fonction de vos goûts, de ceux de vos destinataires et de ce que vous avez sous la main, toutes les fantaisies sont permises pour réaliser des cartes de vœux créatives de A à Z. Parmi les pistes possibles :

  • Des cartes de vœux ajourées pour les acrobates des ciseaux ;
  • Des collages à partir de vieux magazines pour les grands créatifs ;
  • Des strass et des paillettes pour évoquer la magie des fêtes de fin d’année ;
  • Des cartes-origami pour communiquer avec une touche de raffinement et d’originalité.

Avec ces quelques idées DIY, vous avez de quoi éviter l’ennui durant les semaines à venir — tout en ramenant un peu de rêve et de fantaisie dans votre quotidien.

Par Heloise

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*