Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / 10 astuces de rangement pour bien démarrer l’année

10 astuces de rangement pour bien démarrer l’année

Une maison bien rangée, c’est l’assurance d’un intérieur accueillant, chaleureux et zen. Mais ce n’est pas toujours facile au quotidien. Entre les tâches ménagères, le travail et les enfants, tout ne reste pas rangé très longtemps. Avec la nouvelle année qui arrive, nous avons pensé à vos bonnes résolutions ! Voici 10 astuces de rangement pour bien démarrer l’année…

1 – Faites du tri

Moins vous aurez de choses à ranger, plus cela sera simple. Le début d’année est le moment idéal pour faire du tri dans les tiroirs et les garde-robes. Vendez ce qui ne va plus aux enfants, faites-leur choisir des jouets à donner et recyclez tout ce qui est abîmé. Cuisine, salle de bains, chambre et salon, toutes les pièces doivent y passer !

2 – Investissez dans des sacs sous-vide

Dans votre maison, il y a tout un tas d’objets que vous stockez et qui ne servent pas pendant plusieurs mois. Les vêtements de saison, la couette pour les invités ou encore les affaires de ski prennent beaucoup de place dans vos placards et vous empêchent certainement de tout ranger correctement. Achetez des sacs sous-vides pour ranger tous vos textiles encombrants. Ces sacs on l’avantage de fermer hermétiquement et de posséder une ouverture pour aspirer l’air à l’aide de votre aspirateur, vos affaires prennent ainsi beaucoup moins de place !

3 – Une boîte à papier en guise de rangement de cuisine

Si vos rouleaux de papier aluminium et autres sachets de congélation vous encombrent, trouvez-leur une nouvelle place. Collez un rangement à documents en bois ou en plastique à l’intérieur d’une de vos portes de placard de cuisine et glissez-y vos rouleaux. Cela vous fera gagner un tiroir dans la cuisine !

4 – Des caisses en bois dans l’entrée

Si vous manquez de rangement dans votre entrée et que les chaussures s’amoncellent, vous allez adorer cette astuce. Achetez ou chinez des caisses en bois toutes simples et empilez-le de façon asymétrique. Fixez-les ensuite entre elles ou au mur à l’aide de vis. Et voilà un joli rangement à chaussures fabriqué en 2 minutes !

5 – Les séparateurs de tiroirs

Si vous avez l’habitude d’utiliser des séparateurs de tiroirs pour vos couverts, vous n’y pensez peut-être pas pour les autres tiroirs de la maison. Mettez-en dans les bureaux des enfants, dans le meuble de l’entrée ou encore dans votre commode afin de pouvoir ranger stylos, clés et bijoux.

6 – Des anneaux pour vos foulards

Si vous avez des foulards, ils sont certainement en boule dans un tiroir ou tous les uns sur les autres sur un crochet. Munissez-vous d’anneaux en plastique de type rideau de douche et enfilez-les sur la barre horizontale d’un cintre. Vous n’avez plus qu’à glisser chacun de vos foulards dans un anneau, en plus, vous les verrez mieux !

Source Pinterest

7 – Des bocaux pour la cuisine

Disposez vos aliments secs dans des bocaux plutôt que de conserver les sachets en plastique et autres boîtes en carton dans lesquels ils sont vendus. Étiquetez-les ensuite en précisant le temps de cuisson si besoin.

8 – Prenez de la hauteur

Pour gagner de la place et donc de l’espace de rangement, pensez aux étagères et autres panières suspendues. Vous profiterez ainsi de toute la place que vous avez à votre disposition.

9 – Une boîte pour vos câbles

Si vous avez des câbles disgracieux vers votre bureau ou votre télévision, pourquoi ne pas fabriquer une boîte pour les cacher. Utilisez une vieille boîte à chaussures que vous aurez décorée et faites un trou pour le câble de la multiprise, puis un pour chaque prise. Glissez la multiprise à l’intérieur de la boîte et voilà !

10 – Des barres aimantées pour les jouets des enfants

Si vos enfants jouent aux petites voitures, nous vous conseillons de fixer des barres aimantées au mur. De cette façon, ils n’auront plus qu’à les aimanter dessus pour les ranger. De plus, les voitures seront toutes visibles, vos enfants n’auront donc plus d’excuse pour tout déballer parterre afin de trouver la voiture qu’ils cherchent…

Par Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*