Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Pourquoi les photos sur toile feront basculer la décoration murale en 2022

Pourquoi les photos sur toile feront basculer la décoration murale en 2022

Les photos sur toile sont en passe de passer d’être un produit de niche à l’un des outils caractéristiques de l’art mural. Mais le fait est – pour le dire en termes clairs – qu’il n’y a qu’un nombre limité de pièces pour accrocher des toiles. Les gens n’ont qu’un nombre limité de photos à imprimer. Ce qui signifie que la plupart d’entre nous pesons soigneusement tous les avantages et les inconvénients avant d’envoyer une autre photo à imprimer.

Alors, devriez-vous toujours envisager d’accrocher une ou deux photos sur toile dans votre salon?

La réponse courte est oui – et si vous voulez entendre plus d’arguments en faveur des photos sur toile, lisez la suite!

Les photos sur toile offrent le meilleur de tous les mondes

Les gens ont toujours voulu transformer leurs propres photos en décoration murale – et voir leurs images chéries imprimées en qualité galerie. La bonne nouvelle est que la qualité de la reproduction sur toile a atteint de nouveaux sommets au cours des dernières décennies. De plus, les photos sur toile peuvent désormais être réalisées sans utiliser de solvants, ce qui signifie que la photo sur toile devient plus durable et respectueuse de l’environnement.

Les meilleurs fabricants s’efforcent de combiner le meilleur de l’artisanat traditionnel et de l’industrie de l’impression.

Par exemple, MonOeuvre.fr – qui fait partie de la plus grande imprimerie internationale, Picanova – s’appuie sur l’impression simplifiée et l’artisanat traditionnel. Alors que les tirages eux-mêmes sont imprimés en usine, chaque châssis en bois est assemblé à la main, et chaque toile est enveloppée sur son châssis par un artisan expérimenté.

A person standing in front of a window with potted plants

Description automatically generated with low confidence

Les photos sur toile représentent une qualité intemporelle

Outre le fait qu’elles sont abordables et largement disponibles, la demande de photos sur toile doit beaucoup au désir des gens d’expériences authentiques.

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous sommes dépassés par la pléthore de services de stockage virtuel. Les gens sentent que les médias numériques deviennent le seul dépositaire de nos souvenirs photographiques – et ils ont une résistance à cela. Le tirage photo, surtout sur un format aussi tactile que la toile, représente un lien avec la tradition.

Et bien sûr, la toile fait tout simplement une belle décoration d’intérieur. La gamme de produits de décoration d’intérieur personnalisés pourrait s’élargir, avec des alternatives d’entrée telles que des affiches ainsi que des options haut de gamme comme les photos sur aluminium. Sans doute, aucun autre produit n’offre le rapport prix/performance de la toile.

Les photos sur toile sont plus abordables que vous ne le pensez

La demande croissante de photos sur toile a conduit à des processus de production toujours plus rationalisés. Ceci, à son tour, a eu un impact sur les prix – grâce à ce que l’on appelle la « personnalisation de masse », les photos sur toile personnalisées sont disponibles à des prix étonnamment abordables.

Qu’est-ce que cela signifie en termes simples ? Les entreprises augmentent la vitesse et l’échelle de production, organisent tous les processus sous un même toit et économisent de l’argent sur la chaîne d’approvisionnement – et vous transmettent ces économies ! De cette façon, vous obtenez des photos sur toile à la pointe de la technologie à des prix d’usine – de sorte que même ceux qui ont un budget serré peuvent concevoir leurs propres impressions sans jamais se soucier de casser leur tirelire.

En voici un exemple, les prix des photos sur toile sur MonOeuvre.fr démarrent à 5€ seulement. Tentant, non?

Et vous pouvez désormais commander des photos encadrées et autres tirages personnalisés sur MonOeuvre.fr à des prix encore plus avantageux – utilisez le code DECO25COOL lors du paiement et bénéficiez d’une remise de 25% pour les commandes supérieures à 50 € ! La réduction est valable sur tous les produits sauf les masques faciaux et MixPix.

Alors, 2022 sera-t-elle l’année où le vent tournera contre les photos sur toile et où les gens s’en lasseront ? Considérée comme combinant le meilleur du moderne et du traditionnel, et disponible à des prix encore étonnamment bas pour un produit individualisé, la toile personnalisée sera l’une des expressions de l’art mural par excellence pendant un certain temps encore.

ParLucie

Un commentaire

  1. Les photos de paysages et de personnes imprimées sont décoratives en effet. Ca rappelle les posters de notre jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*