Déco Cool / Idées Déco Maison / Que faire de ses meubles pendant des travaux ou un déménagement ?

Que faire de ses meubles pendant des travaux ou un déménagement ?

A plusieurs stades de la vie, lors d’un déménagement, quand on veut changer la décoration d’une pièce, ou quand on quitte un logement étudiant pour trouver son lieu de vie, on peut avoir besoin de place chez soi ou de stocker ses meubles. C’est souvent un casse-tête et la recherche d’une solution se fait la plupart du temps à la dernière minute. Pour ne plus être pris de court, on vous donne quelques astuces pour faire garder vos meubles.

Nos vidéos incontournables :

Mettre ses meubles dans la famille

Il peut arriver quand dans votre famille il y ait une chambre d’ami vide ou un enfant qui a déjà quitté le nid. C’est l’occasion de demander d’utiliser l’espace pendant quelques semaines afin de faire ses travaux plus facilement. Cette solution est la plus économique mais demande à ce que le temps alloué ne soit pas trop long et que les délais soient respectés. Sinon attention aux disputes de famille ! Il sera bien sûr apprécié d’inviter tous les membres de la famille à un dîner quand tout sera terminé.

Louer une cave à un particulier

De nombreux sites répertorient des annonces de particuliers proposant de louer leur cave pour faire garde meuble. En fonction de l’emplacement, cette solution peut s’avérer être très économique mais dans les grandes villes les prix s’envolent rapidement. Malgré cela vous avez surtout la possibilité de trouver un espace de stockage à deux pas de chez vous, ce qui non négligeable si vous stockez durant une période de travaux. Les allers-retours seront plus courts.

Pour cette solution il peut arriver que vous ne puissiez par accéder à vos meubles à tous moments. On peut lire sur certaines annonces que l’accès se fait une fois par semaine. De plus, vous avez, dans la majorité des cas, aucune télésurveillance. Enfin, la plupart des caves sont humides et le sol n’est pas forcément bétonné. Il n’est pas conseillé de mettre des meubles car ils pourraient d’abimer durant le stockage, d’autant plus si le stockage est long. Outre l’humidité, vos meubles pourraient être visités par des nuisibles. Si vous n’avez que des cartons à entreposer, les risques sont réduits et disposer des palettes par terre les protègera suffisamment.

Louer une pièce de stockage à un professionnel

C’est la solution la plus pratique et celle qui offre la plus grande sécurité pour vos meubles. Vous pouvez louer des pièces chez des professionnels spécialisés dans la location de gardes meubles. Vous trouverez par exemple des box à louer dans le 95 chez Une pièce en plus. Les locaux sont disponibles à tout moment et vous trouverez, de manière générale, des outils pour vous aider à transporter vos meubles comme des diables. Plusieurs tailles de box sont proposées en fonction de vos besoins. A noter que plus on s’approche des grandes villes, comme Paris, plus les espaces de stockages sont dispendieux. Il vous faudra vous éloigner pour trouver des prix plus abordables.

Quel que soit la solution que vous choisissez, pensez à prospecter à l’avance afin de comparer les prix ou tout simplement pour que votre famille s’organise. Cela vous permettra de ne pas choisir une solution de repli qui ne vous satisfera pas totalement.

Par Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*