Déco Cool / Déco Extérieur / Rénover l’entrée de sa maison : pensez à la domotique !

Rénover l’entrée de sa maison : pensez à la domotique !

- Publicité -

Avoir une belle décoration intérieure dans nos maisons ou nos appartements, c’est très agréable, surtout si elle est pratique. Lieux intimes et privilégiés de notre vie au quotidien, on aime s’y détendre ou encore s’y reposer. Mais qu’en est-il de l’entrée de votre petit paradis ? Avez-vous un portail, une sonnette ou encore un visiophone ? Si tel n’est pas le cas, voici pour vous nos idées et astuces pour créer une entrée magistrale avec style et élégance.

Améliorez votre entrée avec la domotique !

L’entrée d’une maison est le premier endroit que vos invités découvrent en arrivant chez vous. Il est préférable, par conséquent, que celle-ci soit accueillante mais aussi la plus fonctionnelle possible.

Des visiophones connectés, à votre service

En effet, en installant un visiophone dès votre entrée intérieure, relié à celle de l’extérieur, vous pourrez communiquer et identifier les personnes qui se présentent à votre domicile, sans aucune difficulté. Mais pas seulement. Aujourd’hui, avec des designs et formats de visiophone chez Extel par exemple, vous n’aurez plus aucun mal à sécuriser et à surveiller, tous vos espaces de vie et même votre jardin. Pratiques, fonctionnels et surtout ultra sophistiqués, les modèles nouvelle génération possèdent également de nombreuses caractéristiques et options, pour vous garantir un confort optimal.

Parmi les avantages du visiophone, nous pouvons citer par exemple :

  • Divers coloris pour être en harmonie avec les couleurs de votre déco ;
  • Ultra plats, pour un gain de place ;
  • Angle de vue et écran haute résolution pour visualiser parfaitement l’extérieur, de jour comme de nuit ;
  • Différentes mélodies et sonneries au choix, pour satisfaire tous vos goûts ;
  • Les visiophones sont connectés à votre smartphone, tout est programmable à distance…

Vous l’aurez compris, à partir d’un simple appareil de visiophonie connecté, vous pouvez désormais être à l’abri des regards tout en surveillant ce qui se passe aux alentours.

Un portail contrôlable à distance

Investir dans un portail électrique ou automatique, à ouverture déclenchée à distance semble être une excellente solution. D’autant plus qu’il vous évitera ainsi de faire des gestes répétitifs (ouvrir, fermer, rouvrir, refermer…) à longueur d’année et de faire des aller-retour. À peine arrivé devant chez vous et hop ! Plus besoin de descendre de la voiture pour ouvrir le portail ou le portillon ou encore la porte du garage.

Désormais, tout peut être motorisé, sécurisé et télécommandé à distance, grâce notamment à la domotique et à votre smartphone !

Créez une entrée magistrale pour plus d’originalité

Quant à l’entrée intérieure elle-même, profitez de cette opportunité pour la rénover ou encore l’aménager différemment. En optimisant l’espace ou en changeant la couleur des murs, celle-ci sera presque à votre image. C’est-à-dire conviviale et super belle !

Pour ce faire, misez sur la lumière en optant pour une porte d’entrée vitrée (plutôt qu’une porte pleine) et installez deux ou trois suspensions pour apporter plus de luminosité.

Privilégiez également des couleurs claires de préférence, pour les meubles ou encore le revêtement de sol. Cela aura pour effet d’agrandir l’espace, tout en apportant de la clarté.

Sans oublier, bien entendu, une petite console où poser vos clés ou vos effets personnels, un portemanteau pour accrocher vos vêtements et écharpes, de même qu’un meuble à chaussures discret pour enfiler vos chaussons dès l’entrée.

Concernant la déco murale, laissez libre cours à votre imagination, en créant une atmosphère cohérente et en harmonie avec le reste de votre intérieur. La grande tendance du moment étant au papier peint à motifs Art déco, n’hésitez pas à vous l’approprier pour apporter encore plus de caractère à la pièce.

- Publicité -

À lire aussi

ParLucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*