Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Sur quels critères s’appuyer pour bien choisir son canapé convertible ?

Sur quels critères s’appuyer pour bien choisir son canapé convertible ?

Young woman making bed in room. Modern interior with sleeper sofa

Vous avez l’intention d’investir dans un canapé convertible ? C’est une bonne idée, car ce canapé peut accueillir vos invités de façon ponctuelle. En effet, c’est un gain de place considérable pour les petites surfaces. En outre, la literie peut être confortable et l’esthétique au rendez-vous. Bref, le canapé convertible séduit de plus en plus, et c’est tout à fait logique. Mais comment choisir le canapé convertible idéal, celui qui sera adapté à vos besoins, à votre budget, et à vos envies ? On vous donne quelques astuces.

Le couchage du canapé convertible

Tout d’abord, l’option du canapé convertible (également appelé canapé lit) permet d’obtenir un couchage supplémentaire. Tout va dépendre de l’utilisation que vous en ferez. S’il s’agit de votre lit principal, il est indispensable que le canapé convertible assure un confort optimal. En revanche, s’il s’agit d’un canapé utilisé uniquement par vos invités de temps à autre, vous pouvez opter pour un confort moindre. Sachez que vous devez regarder si le sommier est à lattes, afin de garantir un couchage de meilleure qualité. C’est un point indispensable que vous devez prendre en compte !

La configuration de votre canapé convertible

Pour définir la configuration idéale de votre canapé convertible, il faut prendre les mesures de votre pièce. En effet, le canapé sera choisi en fonction de l’espace disponible ! Ainsi, vous pouvez opter pour un canapé d’angle, un canapé simple de deux ou trois places… En réalité, tout dépend de la place dont vous disposez car un canapé convertible peut parfois prendre pas mal d’espace. N’oubliez pas également de vérifier que la circulation autour sera possible une fois qu’il sera déplié. Il faut donc penser à tous ces détails avant de vous lancer dans l’achat de votre canapé convertible.

Les différentes options du canapé convertible

Vous constaterez que dans la plupart des enseignes il existe plusieurs options que vous pouvez choisir pour personnaliser votre canapé convertible. Ainsi, vous pouvez choisir du tissu ou du cuir, mais aussi des différents types d’accoudoirs ou encore des têtières réglables qui sont parfois relevables. Ces petits détails peuvent réellement faire toute la différence. Vous pouvez également choisir le matériau, ou encore la qualité du tissu. Cependant, en réalité, donner des conseils sur l’esthétique de votre canapé convertible n’est pas évident puisque tout dépend de vos goûts. En effet, on ne le répétera jamais assez, mais tous les goûts et les couleurs sont dans la nature !

Vous l’aurez compris, choisir un canapé convertible n’est pas forcément évident. En effet, tout dépend du futur emplacement, du modèle du canapé convertible, ou encore du confort dont vous avez besoin. N’oubliez pas de prendre en compte l’espace dédié à votre canapé une fois plié et déplié, car un couchage peut occuper beaucoup de place. En outre, la qualité de l’assise ainsi que celle du matelas et du sommier doivent être des critères importants au moment de l’achat de votre canapé convertible. Maintenant, c’est à vous de jouer !

ParLucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*