Déco Cool / Idées Déco Maison / Tendance déco Hiver : un air de montagne

Tendance déco Hiver : un air de montagne

Il est toujours agréable de modifier légèrement sa décoration intérieure au fil des saisons. Alors pourquoi ne pas ajouter des touches d’ambiance montagnarde à votre décoration ? L’hiver s’installe dehors comme dedans !

Les indispensables de la décoration de montagne

Pour retrouver une ambiance de montagne dans vos intérieurs, sans pour autant transformer votre maison en chalet rustique, des petites touches suffisent. Pour cela, nous avons listé les indispensables de la décoration de montagne pour vous simplifier la tâche :

Le bois

Qu’il s’agisse de lambris ou d’objets de décoration, le bois est de partout en montagne. Ce matériau noble et naturel apporte instantanément de la chaleur et de la convivialité à votre décoration.

La flanelle

Unie ou à carreaux, la flanelle est un tissu qui réchauffe l’atmosphère et nous rappelle le joli chalet de nos dernières vacances au ski. Alors en coussin ou plaid, on décline ce matériau chaleureux à toutes les sauces.

Les motifs montagnards

Qu’il s’agisse d’une illustration vintage ou bien de flocons brodés sur un coussin, les motifs montagnards s’invitent dans nos salons, mais également dans nos cuisines et salles de bain ! Si vous n’êtes pas fan du motif « chamois », optez plutôt pour un imprimé à carreaux rouges et blancs.

La laine et la fausse fourrure

Ces matières d’hiver et cosy par excellence sont parfaites pour un gros plaid, mais également pour un nouveau tapis ou encore des sets de table originaux.

Une lumière tamisée

Pour une ambiance chaleureuse, on change les ampoules ! Une ambiance tamisée aura tendance à rendre un décor plus cosy. Si vous craignez de ne plus voir grand-chose, n’hésitez pas à rajouter une lampe de table ou de chevet près de votre coin lecture.

La vaisselle de saison

L’hiver et la montagne appellent à la détente, à la slow life et donc au soin de soi. Chez nous, cela passe par un bon thé ! Alors on remplace sa bouilloire électrique par une bouilloire sifflante, à l’ancienne, une jolie théière et un grand mug vintage, pour plus d’authenticité.

Le feu de cheminée

Rien n’illustre mieux l’ambiance « chalet de montagne » qu’un bon feu dans la cheminée. Vous n’avez pas de cheminée ou de poêle ? Aucun problème,  vous pouvez trouver une vidéo effet feu de cheminée sur YouTube, vous n’avez ensuite plus qu’à allumer une bougie à la senteur boisée et le tour est joué !

Décoration de montagne : notre sélection shopping

De nombreuses enseignes de décoration prennent le pli en hiver et vous proposent toutes sortes d’objets et d’accessoires pour vous aider à ramener un peu de montagne chez vous. Voici notre sélection :

  • Une bouilloire à l’ancienne
Bouilloire Lacor – Greenweez
  • Un coussin en fausse fourrure
Coussin Harmony – Maisons Du Monde
  • Une décoration murale « chamois »
Trophée mural HADELIN – 4 murs
  • Une parure de draps à carreaux
Parure de draps MOSSRUTA – Ikea
  • Une bougie qui sent bon le feu de cheminée
Bougie Crackling Wood Fire – Yankee Candle

Décoration de montagne : vous êtes paré(e)s pour affronter l’hiver

Maintenant que vous avez suivi nos conseils, vous n’avez plus qu’à vous lover dans un plaid en écoutant crépiter votre nouvelle (fausse) cheminée !

À lire aussi

Par Lolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*