Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Tendance déco : les cloisons transparentes

Tendance déco : les cloisons transparentes

top tendance déco (1)
Canva

Si vous avez la chance d’avoir de grands espaces de vie dans votre logement, alors vous allez pouvoir vous amuser à la moduler. En effet, les grands espaces sont au top de la tendance déco depuis maintenant plusieurs années. Cependant, les cloisons amovibles qui jouent sur la transparence remportent actuellement un grand succès. Et ce n’est pas un hasard. En effet, elles ne coupent pas visuellement une pièce mais permettent tout de même de les délimiter. Comment et pourquoi opter pour des cloisons transparentes ? On vous explique tout !

Nos vidéos incontournables :

Véritable élément de décoration

Les cloisons transparentes sont de véritables éléments décoratifs. Elles doivent être considérés comme des tableaux ! En effet, visuellement parlant, elles permettent de mettre en valeur votre mobilier sans pour autant assombrir votre logement. Cependant, le choix sera crucial, et vous devrez notamment vous baser sur plusieurs critères.

Bien souvent, ces cloisons ne touchent pas le sol, et c’est ce qui donne cette tendance déco aérée et moderne. Les cloisons pleines comme les murs par exemple ne sont plus à la mode. Les petites pièces sont difficiles à meubler, et manquent souvent cruellement de lumière. Maintenant que vous êtes convaincus… nous vous expliquons comment choisir !

Une cloison originale

La cloison transparente et amovible est un élément décoratif à part entière. Elle s’accroche directement au niveau du plafond. Un simple bricoleur pourra l’installer sans le moindre souci. Vous pouvez par exemple opter pour cette cloison transparente qui se déclinent sous différentes tailles et différents motifs. Cliquez-ici pour la découvrir !

Le motif ainsi que la couleur de votre cloison transparente vont dépendre du style que vous souhaitez donner à votre intérieur. Vous pouvez ainsi choisir un motif très moderne et élégant si votre mobilier est laqué. Ou un motif plus baroque si vous optez pour des meubles en bois plus traditionnels. Le choix est très personnel et doit avant tout répondre à vos envies !

Vous l’aurez compris, la cloison transparente est un véritable élément décoratif qui va partager de grandes pièces sans pour autant limiter la luminosité. Ces éléments vous permettront de définir vos espaces avec élégance et originalité. N’hésitez plus et adoptez la tendance déco de cette année !

À lire aussi

ParAmélie Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*