Déco Cool / Actu Déco / Quelles sont les tendances déco de cette année ?

Quelles sont les tendances déco de cette année ?

top tendance déco
Canva

La décoration n’a pas d’âge nous direz-vous. Et pourtant, on retrouve bel et bien des tendances. En cette fin d’année 2020, si vous avez l’intention de revoir votre décoration intérieure, il va falloir s’inspirer de ces éléments qui sont à la mode. Cette année encore, la tendance déco est à l’aspect naturel, bois et épuré. Ce sont des éléments qui sont parfaits pour décorer une chambre, un salon ou même une véranda par exemple. N’oubliez pas également que toute votre décoration doit être personnalisée afin de refléter réellement vos envies, vos besoins, et vos préférences. Alors comment choisir une décoration au top de la tendance ? Aujourd’hui on vous explique tout !

Nos vidéos incontournables :

La délimitation des espaces

Voici la première tendance que vous allez pouvoir adopter pour redécorer votre intérieur. Cette année, il est en effet intéressant de diviser vos grands espaces sans pour autant les encombrer et visuellement les réduire. Par exemple, vous pouvez opter pour des parois transparentes, qui donnent un style original et moderne à votre intérieur, sans pour autant l’assombrir. Ces parois s’installent très facilement et ne seront absolument pas coûteuses !

Vous pouvez par exemple opter pour les cloisons que vous trouverez en cliquant ici. Elles existent en différentes dimensions et en différentes couleurs. C’est bien plus discret qu’un simple mur, et l’effet sera vraiment chic et moderne. En outre, si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pourrez l’installer vous-même très rapidement. Vous serez ravis du résultat car votre pièce sera totalement transformée. Cette impression de nouveauté est tellement agréable !

Le mur de briques

C’est une idée tendance déco qui devrait vous plaire pour donner du relief à votre pièce de vie ou votre chambre par exemple. Si votre mur est blanc et peint, vous allez tout simplement opter pour un papier peint avec un effet 3D particulièrement incroyable. L’effet trompe l’œil est absolument génial, et vous aurez réellement l’impression d’avoir un mur en briques chez vous. Ce qui modifiera totalement votre intérieur !

Si vous avez envie de vous lancer dans la pose de papier peint, sachez que vous trouverez un papier peint effet brique en cliquant ici. Ce papier peint de belle qualité est simple à poser. A condition évidemment que votre mur soit plat et en bon état. Ce papier peint peut être posé sur un seul mur, les autres étant laissés en blanc. Ainsi, visuellement, votre pièce sera à nouveau au top de la tendance actuelle !

Le mobilier industriel

Côté mobilier, la tendance déco de cette année (et de l’année dernière d’ailleurs), est le mobilier industriel. Ce sont des meubles qui sont en bois foncé et en métal. Les meubles industriels sont nombreux et remportent un grand succès, mais ne doivent surtout pas encombrer votre pièce. Ainsi, il est préférable d’opter pour quelques pièces. Ces dernières donneront du cachet à votre logement sans pour autant le casser visuellement parlant.

Par exemple, vous pouvez opter pour cette table basse en cliquant ici. Cette table est simple mais moderne, et donnera un effet particulièrement original à votre salon. L’effet transparent obtenu avec le plateau en verre est sympa pour donner de la lumière à votre pièce de vie. Ce meuble saura donner de l’élégance et de l’authenticité à votre appartement ou à votre maison.

Vous l’aurez compris, les tendances déco changent d’une année sur l’autre. Même si généralement, ces éléments décoratifs sont à la mode plusieurs saisons. Cette année encore, il faut épurer les pièces sans pour autant les laisser vides. Les fausses cloisons sont d’un bel effet et sont faciles à installer. De même un mur de briques et un mobilier de style industriel conféreront à vos pièces de vie un style à la fois moderne et authentique, à la façon des célèbres lofts new-yorkais ! Allez, c’est à vous de jouer, sans oublier la petite touche personnelle qui fera toute la différence !

À lire aussi

ParAmélie Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*