Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Tendance déco : le mobilier industriel

Tendance déco : le mobilier industriel

top tendance déco (3)
Canva

La touche finale de votre ambiance décorative reste évidemment le mobilier. Il faut le choisir avec le plus grand soin car il va rester longtemps, et doit impérativement vous plaire. Cependant, il doit également répondre à votre ambition. Si vous avez envie de jouer la carte de la tendance déco, alors vous pouvez vous tourner vers le style industriel qui donne un look new-yorkais original et élégant à votre logement. Comment choisir votre mobilier industriel ? Quels sont les critères à prendre en compte avant de vous lancer ? Aujourd’hui on vous explique tout !

Nos vidéos incontournables :

Le mobilier industriel

Comme son nom l’indique, le mobilier industriel est un mélange de bois et de métal. Il n’est pas sans rappeler ce qu’on trouvait dans les usines dans les années 1950. C’est un look décoratif qui revient sur le devant de la scène depuis maintenant plusieurs années. Encore une fois, en 2020, le style déco industriel est au top de la tendance. Et vous pouvez donc vous lancer les yeux fermés dans le recherche de meubles de ce style.

Ces meubles sont souvent imposants. Ils sont en effet en bois foncé, et peuvent donc abaisser la luminosité de vos pièces. Voilà pourquoi il faut les choisir avec soin. Il est impératif de lier la modernité à l’authenticité pour jouer la tendance déco du moment. Ainsi par exemple, cette table basse qui joue sur la transparence avec son plateau en verre est idéale pour donner un look unique à votre salon.

Des pièces uniques

Le mobilier de type industriel se décline sous différentes gammes. Aussi, vous pouvez tout à fait opter pour un look industriel très authentique, ou plutôt choisir un mélange entre cette authenticité et la modernité. Les jeux entre les différents matériaux comme le bois, le verre ou encore le métal donnent à ces meubles un style bien particulier.

Il est recommandé de choisir quelques pièces seulement de meubles de type industriel, pour éviter de surcharger vos pièces. En effet, ces meubles étant encombrants, il serait dommage de sacrifier vos espaces de vie. Le choix doit donc être judicieux. A mi-chemin entre l’originalité, la modernité, l’élégance et la praticité. C’est la combinaison de tous ces éléments qui vous permettront d’être au top de la tendance !

Vous l’aurez compris, le mobilier de style industriel est particulièrement adapté à tous les intérieurs. Il est idéal pour meubler votre intérieur avec charme et originalité, sans lésiner sur le style qualitatif de ces meubles. N’hésitez pas à allier le moderne et l’authentique, pour trouver un style décoratif qui vous ressemble vraiment. A vous de jouer !

À lire aussi

ParAmélie Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*