Un potager sur le balcon

Envie d’un coin de nature à portée de main, d’un potager écologique pour des légumes à croquer, ou d’un petit coin de fleurs à couper, sans pour autant envahir votre balcon ou terrasse d’une multitude de jardinières ou pôts de fleurs en tout genre ! Bacsac a pensé à vous avec sa collection de jardinières Bacsquare. Des jardinières en toile, facilement transportables qui nous offrent un nouveau carré de jardin dans la tradition des carrés de jardin d’antan.

Bacsac une collection de bacs à plantes en toile

BacSac, c’est une collection de bacs à plantes en toile au look urbain et décontracté. Souples, ultra légers et nomades, ils remplacent avec leur allure très design nos traditionnels bacs et pots de jardin.

Ce contenant révolutionnaire est souple, léger et nomade. Il a été imaginé par Godefroy de Virieu, designer, et Virgile Desurmont, paysagiste, qui ont conçu là  une solution alternative à l’aménagement de nos terrasses et balcons en supprimant les contraintes liées au transport et à la surcharge de poids.

Confectionnée dans une toile géotextile double paroi, la jardinière est d’une grande résistance  et particulièrement bien adaptée aux végétaux. Cette toile perméable à l’eau et à l’air favorise le développement des plantes : elle limite l’évaporation, laisse respirer la terre et protège les racines. BacLong se rapproche des conditions d’une plantation en pleine terre. Très résistant il ne craint ni les chocs, ni le gel.

BacLong est idéal pour composer un coin de nature dans un espace réduit (balcon, terrasse…).

BacLong (L 90 x larg 30 cm) est une façon simple pour vous citadins de craquer pour un véritable potager sur vos balcons ! idéal pour retrouver le plaisir de planter, de voir pousser et de croquer à pleines dents vos légumes préférés!

Des sangles délimitent, sur le dessus de la jardinière, 3 parcelles de culture où se succèderont au gré de vos envies fleurs, plantes aromatiques, fruits et légumes.

Le jardin devient mobile : on peut déplacer ses plantations au gré de ses envies et des saisons. Pratique, ce bac en toile se plie en deux temps trois mouvements pour se ranger partout en attendant la prochaine saison !

Les bacs à fleurs BacSac se déclinent dans une multitude de dimensions, dans des versions à poser ou à suspendre… De quoi créer un véritable coin jardin en ville comme à la campagne, sur un balcon, dans un jardin ou bien dans une cuisine.

La collection des jardinières Bacsac en couleurs

Pour voir la collection et ses créateurs : Bacsac

pour commander un des produits en ligne : Jardin chic, Absolument Design

ParMarie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Un commentaire

  1. Un très bonne idée de cultiver écologique. Rien de mieux pour remplacer nos vieilles jardinières en plastique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*