Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Zoom sur les tendances déco de 2021

Zoom sur les tendances déco de 2021

La nouvelle année est souvent synonyme de nouvelles tendances. Alors quelles sont les tendances de l’année 2020 qui vont continuer à décorer nos intérieurs en 2021 ? Et surtout, quelles sont les petites nouvelles ? Couleurs, matières, style…. Découvrez les tendances déco 2021 !

Les matières tendance en 2021

Au niveau du choix des matières pour votre décoration d’intérieur en 2021, on continue dans la même vague que l’année dernière avec une place de choix de plus en plus importante pour les matériaux naturels. Bois, lin, gaze de coton, raphia et ficelle sont toujours les stars de la déco en 2021. On y ajoute le terrazzo qui n’en finit pas de gagner du terrain avec des déclinaisons qui vont bien au-delà du simple plan de travail : sol, gourde, lampe de bureau… Tout y passe !

Le velours est toujours présent mais cette année, il sera côtelé et on le trouvera dans nos salons à côtés de ses camarades la laine bouclée et les matières moutonneuses comme un plaid cosy en moumoute ou un fauteuil à effet peau de mouton. Le bois reste nature et non-teinté mais 2021 signera l’arrivée du bois brûlé, beaucoup plus sombre !

Les couleurs tendances en 2021

La couleur star de l’année 2021, c’est le vert. Comme l’année dernière le vert tient une place essentielle dans les tendances de couleurs cette année. On le choisit clair et cendré et on le dissémine dans toutes pièces et sous toutes ses formes : peinture, meubles de cuisine, table de chevet, objet déco ou tapisserie, le vert ne connaît pas de limite ! Pantone annonce que 2021 sera également une année jaune, choisissez-le profond et gai, plutôt doré que moutarde, pour être tendance en 2021. Le noir tient encore bon mais cette année il est à marier avec des teintes naturelles beige, notamment sur des textiles en lin, plutôt qu’en total look. Visez le style rustique chic d’une maison de campagne et oubliez la modernité laquée noire ou industrielle.

Les autres tendances

La Slow Déco est en passe de devenir la nouvelle norme et elle continuera donc son chemin dans le cœur des Français en 2021. On minimise donc le nombre d’objets présents dans une pièce, on choisit des tons assez neutres et clairs et on achète local et artisanal.

La céramique artisanale est d’ailleurs en pleine explosion et ses objets uniques seront les stars des objets déco de 2021. Pour le reste, on mise à fond sur les fleurs et les feuillages. Pampas dans un vase, bouquet de fleurs séchées dans l’entrée ou papier peint fleuri dans la chambre, il n’y a pas de règle. En 2021, il y aura de la nature partout dans votre décoration !

Par Lolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*