Déco Cool / Maison Pratique / 6 erreurs à éviter quand on emménage

6 erreurs à éviter quand on emménage

Erreurs à éviter quand on emménage

Lorsque l’on change de logement, il y a tellement de choses à faire et à garder en tête qu’il est facile de commettre des erreurs. Nous avons listé les 6 pièges à éviter lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement ou dans une nouvelle maison.

Les erreurs à éviter avant d’emménager

Quand on déménage, il est important de bien préparer son emménagement afin de passer un bon moment au lieu de courir partout ! C’est pourquoi certains détails sont à prévoir à l’avance pour un emménagement serein :

Erreur n°1 : Ne pas prendre de mesures

Afin de gagner du temps et d’éviter les déconvenues au moment de vous installer dans votre nouvel espace de vie, pensez à prendre les mesures du logement en question avant d’emménager. De cette façon, vous saurez tout de suite si votre commode conviendra dans cette pièce ou non.

Erreur n°2 : Ne pas prévoir de « kit de survie »

Le kit de survie, c’est tout ce dont vous pourriez avoir besoin pendant les deux ou trois premiers jours après votre emménagement. Cela vous évitera de chercher un rouleau de papier toilette, une casserole ou votre brosse à dents dans tous les cartons. Dans notre kit de survie :

  • Du papier toilette ;
  • Un nécessaire de toilette ;
  • Quelques boîtes de conserve ;
  • Du café soluble et du thé ;
  • Une bouilloire ;
  • Une éponge et un torchon ;
  • Du produit vaisselle ;
  • De la vaisselle en carton…

Erreur n°3 : Ne pas avoir souscrit les contrats de base

Il n’y rien de pire que d’emménager dans son nouvel appartement sans électricité ou sans eau chaude… Pensez donc à souscrire à ces services avant d’emménager. N’oubliez pas non plus de faire suivre votre courrier auprès de La Poste, cela vous évitera de perdre votre courrier et vous laissera un peu de temps devant vous pour effectuer tous vos changements d’adresse.

Les erreurs à éviter pendant un emménagement

Ça y est, vous y êtes ! Dans les jours qui viennent, vous allez emménager dans votre nouveau logement. Qu’il s’agisse d’un appartement, d’une maison, d’une location ou d’un achat, il y a quelques erreurs à éviter afin de passer cette période agitée dans le calme :

Erreur n°4 : Monter ses meubles dans une autre pièce

Pour plus de praticité, vous pourriez décider de remonter ou de monter vos meubles dans le salon pour ensuite les placer dans la pièce où ils seront conservés… Oui, mais. Parfois, trop souvent, une commode ne passe plus par la porte ou dans l’escalier une fois montée. Imaginez comme vous allez vous en vouloir… On monte donc les meubles dans leur pièce définitive !

Erreur n°5 : S’éparpiller

Procédez par étapes si vous ne voulez pas vivre dans les cartons pendant des semaines. On commence par monter les meubles, ensuite, on répartit les cartons par pièce si ce n’est pas déjà fait, et enfin, on vide les cartons. Même si cette étape vous démange, la décoration devra se faire quand tous les cartons seront vides. De cette manière, vous évitez de vous éparpiller !

Erreur n°6 : Être trop optimiste

Et dernière erreur, penser que vous aurez tout à installer et déballer en deux jours… Soyez réaliste, cela vous évitera de vous retrouver à déprimer dans votre nouveau nid. Il faudra certainement quelques week-ends et de longues soirées avant de voir le dernier carton s’envoler !

ParLolita F.

Un commentaire

  1. Je ne connaissais pas cette marque je vais faire un e

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*