Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Automne / Hiver : comment renouveler sa décoration cette saison ?

Automne / Hiver : comment renouveler sa décoration cette saison ?

Il est grand temps de réchauffer vos intérieurs et d’adapter votre décoration à la saison. Transformez votre intérieur en vrai cocon pour vous y réfugier lorsque les températures baissent et que les journées raccourcissent.

Nos vidéos incontournables :

Faites de la place pour le tapis

Si vous adaptez votre décoration aux saisons, vous avez sans doute rangé votre tapis épais cet été ou l’avez remplacé par un modèle en raphia pour une ambiance ethnique chic digne d’Ibiza. Il est donc temps de refaire un roulement. Vous verrez qu’en ajoutant un tapis bien épais, à poils longs, votre salon va retrouver un air cosy et chaleureux parfait pour les longues soirées d’hiver. Vous pouvez également investir dans un grand plaid, des tapis en peau de mouton pour votre descente de lit ou encore un fauteuil en velours, très tendance cette année !

Changez de couleur

La meilleure façon de changer son intérieur sans devoir remplacer tous vos meubles, c’est de jouer avec les petits objets. Alors pour cette saison automne-hiver, on mise sur des coussins de couleur rouille, un plaid jaune moutarde ou encore du linge de table vert foncé. De cette façon, vous changez de saison en douceur et avec style ! N’hésitez pas à troquer vos cadres photo contre de jolies illustrations sur le thème de l’automne pour une décoration de saison chaleureuse.

Faites-vous un coin à thé

Prendre soin de soi est essentiel quand les journées raccourcissent et que l’on commence à manquer de soleil. Alors pourquoi ne pas sortir vos jolis mugs à thé du placard ? Exposez-les sur un joli plateau ou un arbre à mugs original. Vous pouvez également craquer pour une bouilloire à l’ancienne qui sifflera pour vous indiquer qu’il est temps de vous poser sur votre canapé et d’apprécier votre thé fumant. Une belle boîte en bois remplie de sachets de thé ou de tisanes posée sur votre plan de travail et le tour est joué. Il est important de faire participer votre décoration à votre bien-être…

Changez le linge de maison

Si comme beaucoup de fans de décoration, vous avez opté pour des draps en lin dans des tons naturels cet été, il est temps de les changer. Pour la chambre à coucher, optez pour des draps en jersey ou en flanelle qui, au-delà d’être plus chauds, apporteront une touche cosy et chaleureuse à votre nid douillet. Vous pouvez également ajouter des petits coussins décoratifs ou un édredon posé sur vos pieds pour un lit qui ne demandera qu’à vous réchauffer. Notre petit plus : une bouillotte aux couleurs de l’automne !

On apporte de la lumière

S’il existe une saison pour les lumières tamisées et les bougies partout dans la maison, c’est bien celle-ci ! Répartissez des bougies aux senteurs automnales et hivernales partout dans la maison et laissez-vous embarquer dans une ambiance olfactive des plus douces. L’éclairage tamisé des bougies est également parfait pour se détendre. N’hésitez pas à en disposer dans votre salle de bains également pour un moment de zen extrême. Vous pouvez également choisir des guirlandes à leds pour éclairer votre tête de lit ou encore votre meuble télé.

Par Lolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*