Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Comment accrocher des cadres au mur sans percer ?

Comment accrocher des cadres au mur sans percer ?

Un joli mur de cadres, c’est non seulement très tendance, mais cela apporte de la chaleur et de la vie à votre intérieur. Cependant, percer vos murs est toujours une tâche délicate. Que vous aimiez changer de décoration régulièrement, que vos murs soient trop compliqués à percer ou que vous soyez tout simplement en location, sachez que vous pouvez accrocher des cadres sans percer vos murs !

Nos vidéos incontournables :

La Patafix de notre enfance

Même si nous l’avons peut-être un peu oubliée, la Patafix existe toujours ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une pâte adhésive murale. Elle a l’avantage de s’adapter à toutes les tailles de supports, car vous pouvez choisir la quantité de pâte utilisée et la moduler à votre convenance. Elle conviendra aux cadres légers et se décline aujourd’hui en plusieurs coloris, afin de se faire discrète et de ne pas teinter vos murs.

Les languettes adhésives

Depuis quelques années, vous avez peut-être vu fleurir les languettes adhésives dans les rayons de magasins de bricolage ou encore de votre supermarché. Disponibles en diverses formes et couleurs, elles permettent de fixer vos cadres au mur sans percer. Vous pouvez même les choisir en fonction du poids et de la taille de vos cadres, et si vous en utilisez plusieurs, vous pouvez même suspendre un cadre allant jusqu’à 7,2 kg ! Elles ont l’avantage d’être fortement adhésives et disposent d’une languette pensée pour ne pas abîmer vos murs en les retirant.

La peinture magnétique

Repeindre un mur ou un pan de mur est souvent plus aisé que de reboucher des trous sans que cela ne se voie. Vous pouvez donc opter pour une peinture magnétique, qui vous permettra d’accrocher vos cadres à l’aide d’aimants ou de bande magnétique. Pensez à appliquer plusieurs couches afin que la peinture soit fortement magnétique, sinon vous risquez de voir glisser vos jolis cadres…

Des cadres faits maison en washi tape

Afin de décorer vos murs sans percer de trou, vous pouvez également renoncer aux cadres. Fixez vos affiches et autres illustrations à l’aide de morceaux de washi tape ! Le washi tape, c’est une bande adhésive, comme un rouleau de scotch, mais beaucoup plus jolie. Vous trouverez tout un tas de motifs et de coloris différents afin de l’adapter à votre décoration d’intérieur. Vous pouvez également en utiliser pour dessiner de jolis cadres originaux directement sur votre mur avant de coller simplement votre belle photo à l’intérieur.

L’adhésif double-face

Vous l’aurez compris, pour éviter de percer vos murs, le mot-clé, c’est « adhésif » ! Vous pouvez donc tout simplement utiliser du scotch double-face. Si vous aimez changer régulièrement votre décoration, vous pouvez également opter pour de l’adhésif double-face en scratch. De cette façon, vous pourrez intervertir vos cadres, changer facilement l’illustration ou la photo qu’ils contiennent ou même changer de cadre sans avoir besoin d’utiliser une nouvelle bande adhésive sur votre mur.

Par Lolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*