Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Comment bien choisir et bien placer vos miroirs dans votre intérieur ?

Comment bien choisir et bien placer vos miroirs dans votre intérieur ?

- Publicité -

Il est toujours pratique d’avoir un miroir chez soi. Mais vérifier votre tenue avant de quitter la maison n’est pas la seule utilité d’un miroir. Ils peuvent apporter de la lumière, donner une sensation d’espace plus vaste ou encore décorer votre intérieur, tout simplement ! Dans cet article, nous vous expliquons comment les choisir et où les placer pour une décoration réussie et lumineuse…

Un miroir pour plus de lumière

Si votre pièce à vivre est un peu sombre, vous pouvez installer un miroir en face d’une fenêtre pour décupler la luminosité. Nous vous conseillons d’opter pour un grand miroir rectangulaire que vous fixerez au mur, à l’horizontale, au-dessus de votre canapé par exemple. Si vous n’aimez pas vous voir dedans toutes les cinq minutes, choisissez bien son emplacement, vous pourrez toujours le mettre sur un des murs des côtés, assurez-vous simplement qu’il vous apporte bien plus de lumière !

Des petits miroirs pour mettre vos objets en valeur

Vous pouvez disposer des petits miroirs à poser ou bien à fixer au mur pour mettre en valeur un objet que vous aimez particulièrement. Un miroir à poser simplement derrière un joli vase accentuera sa beauté et la place que l’objet tient dans la pièce !

Un miroir pour s’habiller

Le miroir dans la chambre, c’est un indispensable. Il est difficile de s’habiller le matin sans jeter un œil à notre silhouette dans le miroir. Choisissez-le grand, afin de vous voir des pieds à la tête ! La tendance est aux grands miroirs anciens simplement posés sur le sol et contre un mur. L’avantage de cette technique ? Le miroir est légèrement incliné vers le haut et vous fait donc une silhouette de rêve, parfait pour le moral !

Un miroir en objet déco

Le miroir est devenu un accessoire de décoration depuis quelques années. Vous le trouverez avec tout un tas de cadres différents, imposant bohème, exotique, vintage… Il y en a pour tous les goûts. Le but premier ici est d’avoir un bel objet de décoration plus qu’un simple miroir. Vous pouvez même en disposer plusieurs, en décalé, sur le mur au-dessus de votre canapé pour un effet déco qui marche à tous les coups !

Le miroir version Feng-Shui

Le Feng Shui, c’est une philosophie chinoise très ancienne qui peut vous guider dans l’aménagement de vos espaces de vie. Il est fondé sur un principe d’énergies à maintenir ou laisser filer dans tel ou tel emplacement. Cette philosophie permettrait de vivre plus sereinement et elle énonce plusieurs règles concernant les miroirs :

  • Ne jamais placer un miroir en face d’une porte ou d’une fenêtre ;
  • Ne pas mettre de miroir dans les toilettes ;
  • Pas de miroir dans la chambre, ou alors caché dans un placard ou par un foulard et loin du lit ;
  • Ne placer des miroirs que dans les pièces qui invitent à l’activité et à la convivialité.

Miroirs tendance : notre sélection

- Publicité -

À lire aussi

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*