Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco petits espaces / Déco WC / Comment bien désinfecter ses toilettes avec des solutions écologiques ?

Comment bien désinfecter ses toilettes avec des solutions écologiques ?

Les produits naturels, voire faits maison pour nettoyer son intérieur, c’est la nouvelle tendance qui fait du bien à votre intérieur ! Mais certains d’entre vous sont encore réticents pour s’en contenter… Surtout lorsque l’on parle de DÉ-SIN-FEC-TER. Alors aujourd’hui, on s’attaque aux toilettes et on vous explique comment bien désinfecter vos toilettes avec des solutions écologiques !

Les produits dont vous aurez besoin

Contrairement à ce que l’on peut penser, il n’y a pas que la javel pour désinfecter ses toilettes. Si le bicarbonate de soude est idéal pour les détartrer lorsqu’on l’utilise seul, il est parfait pour désinfecter si on le combine avec du vinaigre blanc pour désinfecter ses toilettes de manière écologique.

Le vinaigre blanc possède en effet des vertus désinfectantes qui ne sont plus à prouver. Le favori de nos grands-mères, quand on parle de ménage écologique, va faire mousser le bicarbonate pour plus d’efficacité.

N’hésitez donc pas à l’utiliser pour toutes vos surfaces. Versez-en sur une éponge et passez-la sur la lunette, la chasse d’eau, le lavabo, et même la poignée de porte et votre interrupteur.

Notre recette pour désinfecter la cuvette des toilettes

  • ½ tasse de bicarbonate de soude
  • ¼ tasse de vinaigre blanc

Mélangez le tout dans un récipient, attention, ça va mousser ! Versez ensuite le mélange dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer toute la nuit. Au petit matin, frottez avec une brosse et tirez la chasse !

Si vous n’avez pas le temps de laisser poser, vous pouvez également verser le vinaigre sur les parois de votre cuvette. Laissez agir 30 minutes, puis saupoudrez du bicarbonate sur votre brosse. Frottez votre cuvette et tirez la chasse.

Notre recette pour une cuvette très entartrée

Videz l’eau de votre cuvette. Faites chauffer un peu de vinaigre blanc, versez-le sur du gros sel pour l’humidifier et étalez le tout en plaques épaisses sur votre cuvette. Laissez agir une nuit et grattez avec une spatule puis tirez la chasse.

Nos DIY pour fabriquer vos produits d’entretien

Il existe plusieurs avantages à utiliser des solutions écologiques pour faire le ménage, tout d’abord, c’est bon pour la planète, évidemment ! Ensuite, les ingrédients de base se trouvent souvent déjà dans vos placards et ils sont surtout beaucoup moins chers que la dizaine de produits d’entretien chimiques que vous pouvez acheter en magasin. Voici d’ailleurs une liste de nos DIY et autres articles pour vous aider à passer aux produits « green » pour nettoyer votre maison :

ParLolita F.