Déco Cool / Déco Extérieur / Déco Jardin / Comment prendre soin de ses plantes en cas d’absence ?

Comment prendre soin de ses plantes en cas d’absence ?

Les plantes habillent et font parties de la décoration d’un appartement ou d’un jardin. Il est dommage de les laisser mourir lorsqu’on s’absente quelques jours. Lorsque l’on part s’absente, pendant un week-end ou pendant plusieurs semaines, on ne sait jamais dans quel état seront nos plantes au retour. Ne les laissez plus mourir et partez l’esprit tranquille en adoptant une de nos astuces.

Dans un premier temps, placez vos plantes à l’ombre et dans un endroit humide sans pour autant les priver de la lumière du jour. Pour prendre soins de vos végétaux à moindre coût et en continu, voici 3 astuces à adopter avant de s’absenter.

L’eau gélifiée

L’eau gélifiée permet d’hydrater vos plantes en continuant en luttant contre le phénomène d’évaporation. Cette technique est efficace pendant plusieurs semaines jusqu’à 1 mois. Vous en trouverez en jardinerie aux alentours de 5 € le bloc pour un pot de 15 à 20 cm de diamètre. Il vous faudra mettre le bloc sur la terre de votre plan, il se dissoudra au fur et à mesure au contact de la terre.

Les galets blancs

Pinterest/rolling-deck.com

Les galets blancs permettent de protéger la terre des plantes qui se trouve à l’extérieur. La couleur des galets permet de réfléchir la lumière et de préserver l’humidité. Cette solution peut convenir lors d’une absence d’une semaine maximum.

Il existe également des galets à imbiber d’eau pour vos plantes d’intérieur. Il faudra submerger le galet pendant 3 heure, avant de partir. Placez le galet dans le pot de votre plante ce qui lui permettra de garder la terre hydratée plus longtemps.

La bouteille retournée

Pinterest/detentejardin.com

L’eau dans une bouteille retournée est une technique très connue et fiable pour une courte absence. Il vous suffit d’avoir une grande bouteille en plastique, de faire un trou dans le bouchon, d’enfoncer la bouteille retournée dans la terre et de faire un trou à l’autre extrémité. Cette technique n’est pas durable car votre bouteille se videra vite (d’autant plus vite que les 2 trous seront gros) et arrosera vos plantes le temps d’un week-end.

Partez l’esprit tranquille en laissant vos plantes en autonomie grâce à l’une de ces astuces !

ParKaina

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*