Comment se cacher du vis-à-vis ?

Votre balcon vous offre des mètres carrés supplémentaires, mais vous êtes gêné par les regards indiscrets de vos voisins. Vous vous dites qu’il vous est impossible d’en profiter sereinement ? Détrompez-vous. Nous avons déniché des solutions pour vous cacher du voisinage tout en profitant de votre espace extérieur. Découverte. 

Contourner les vis-à-vis avec des solutions d’occultation décoratives

Les beaux jours arrivent ! Vous pourrez bientôt admirer le paysage du haut de votre balcon, bouquiner, bronzer, jardiner ou manger à l’extérieur. La liste des possibilités offertes par votre espace extérieur n’est pas exhaustive. Mais impossible d’en profiter en toute intimité si vous habitez en ville. Pas de panique ! Avec un peu d’ingéniosité, vous pouvez retourner la situation à votre avantage et avoir en même temps un espace discret, fonctionnel et bien décoré. 

Les rideaux de balcon

Vous pensiez que les rideaux étaient réservés aux espaces intérieurs ? Faux ! Ils sont une alternative abordable aux stores et constituent une bonne solution d’ombrage. Les rideaux vous offrent aussi une protection visuelle. À la fois pratiques et décoratifs, les modèles occultants qui glissent le long du balcon vous protègent de l’éblouissement, créent de l’ambiance et habillent votre extérieur avec style. 

Le brise-vue occultant

Pour vous détendre à l’abri des regards, poser un brise-vue est une excellente idée. Ce dispositif est facile à installer et se construit sur-mesure pour s’adapter aux dimensions de votre balcon ou autre. En plus d’être efficace contre le vis-à-vis, il joue aussi le rôle de brise-vent, protège des courants d’air et crée une zone d’ombre parfaite sur une terrasse avec piscine. 

Le parasol

Cet équipement pour balcon et terrasse est très intéressant. Il vous suffit de le déplier pour vaquer à vos occupations sans vous préoccuper des regards indiscrets. Pour être sûr d’être protégé, optez pour un parasol de taille XXL. L’avantage de cette solution d’occultation est son design. Toile ronde, triangulaire ou rectangulaire, les formes sont tout aussi diversifiées que les matériaux. Pour profiter longtemps de votre balcon, adoptez une toile en acrylique aux couleurs chatoyantes. 

Le paravent ajouré

Afin de préserver votre intimité sans vous priver de la vue, pensez à poser des paravents ajourés sur votre balcon terrasse. Faites-les réaliser sur-mesure et choisissez les motifs qui vous plaisent pour donner du cachet à votre espace. En bambou, en métal ou en acier, vous avez l’embarras du choix pour le matériau, mais il reste robuste et élégant. 

La canisse en osier

Comme le brise-vue, elle habille votre balcon pour vous protéger des curieux. Avec son aspect naturel, elle apporte une décoration chaleureuse. L’osier est une matière plus économique que les autres matériaux. De plus, son efficacité contre les regards du voisinage, le vent et le soleil est satisfaisante. Elle se marie très bien avec des jardinières, cela apporte un peu de nature sur votre balcon.

Les plantes vertes

Si vous aimez jardiner, cela tombe bien. Végétalisez votre balcon pour réduire la visibilité autour de votre logement. Ne vous contentez pas d’une jardinière, pensez plutôt à un patchwork de feuillages, de fleurs et pourquoi pas des fruits. Cette solution est astucieuse pour renouer avec la nature en milieu urbain. En prime, vous décorez votre espace extérieur dans toutes les couleurs, avec des parfums agréables en supplément. De plus, les végétaux ont tendance à rafraîchir l’air, ce qui est très agréable pendant une période de canicule.

Vous avez de nombreuses possibilités pour cacher votre balcon du vis-à-vis. Certaines apportent de la nature et d’autres ajoute un ambiance feutrée à votre espace extérieur.

À lire aussi

Par Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*