Décoration chambre de bébé

Un nouveau bébé dans la maison ? Oups ça bouscule  l’organisation de la maison cet heureux évènement ! Il faut lui prévoir une chambre, un espace rien que pour lui à ce bébé ! Et puis côté confort et éveil, il faut la soigner la décoration de la chambre de ce futur bout de choux ! Alors quelques idées déco pour l’aménagement de la chambre et des décorations à faire soi-même avant l’arrivée du bébé chéri…

Comment agencer la chambre pour accueillir bébé ?

La chambre de bébé est un espace de repos et  d’éveil que toutes les mamans bichonnent. La chambre doit aussi être très pratique pour accueillir les jouets, les vêtements et tout le fatras d’accessoires  de puériculture indispensables. Bon, si vous disposez d’une chambre de 40 m2, d’abord vous avez de la chance, par ailleurs l’organisation de la chambre de bébé sera sans problème . Mais supposons que l’espace alloué au futur bébé soit de 10 M2. Pour que Bébé s’y sente bien et que vous y trouviez l’organisation que vous souhaitez sans avoir à envahir le salon ou votre chambre des accessoires de bébé, vous allez devoir être astucieuse pour que la chambre soit fonctionnelle tout en restant sympa pour bébé !
Exemples de décoration d’une chambre d’enfant avec Emission intérieurs.fr

Un autre exemple d’agencement et de décoration pour la chambre de bébé avec France 5 :


L’ensemble des produits présentés sont disponibles sur Berceaumagique.co

Idées originale pour créer la chambre de bébé


Lorsque bébé arrive et que l’appartement n’a à l’origine aucune pièce pour l’accueillir dans une chambre sympa, il faut bien créer une chambre dans une des pièces existantes. Ici, une idée  de chambre aussi originale que design pour accueillir bébé.

Quelles couleurs pour la chambre de bébé ?

Peinture rose pour les filles, peinture bleue pour les garçons ? Jaune ou bleu vert pour Bébé ?
Les tendances couleurs ont évoluées. Alors n’hésitez plus sur le choix des couleurs dans la chambre de bébé ! Toutefois, la chambre étant un lieu de repos, les tons à privilégier pour la chambre d’un enfant dépendent surtout de son âge. petit topo en vidéo :

Une idée sympa pour animer les murs de la chambre de bébé :

le sticker textile….

Vous les fixez où vous le souhaitez : sur les murs mais aussi sur les rideaux, les boîtes de rangement… Vous pouvez les laver sans problème les stickers textile créeront une ambiance naturelle et fanfan.

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*