Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Et si on rentrait nos meubles de jardin dans le salon ?

Et si on rentrait nos meubles de jardin dans le salon ?

Même si les températures restent douces, l’automne arrive gentiment… Vous allez donc ranger votre mobilier de jardin et passer plus de temps à l’intérieur. Mais ce n’est pas toujours pratique, peut-être que vous n’avez pas de garage dans lequel ranger ce mobilier ou encore peut-être que vous n’êtes pas encore prêt à ranger votre joli fauteuil en osier. Alors pourquoi ne pas « recycler » votre mobilier de jardin dans votre décoration intérieure ?

Nos vidéos incontournables :

Quand les tendances se mélangent

Cette année plus que jamais, nos terrasses et jardins ressemblent à des salons extérieurs. Tapis berbère, fauteuil en osier, banquette cosy… Les tendances en matière de meubles de jardin nous ont poussés à ne pas trancher entre notre salon et notre balcon ou terrasse. Alors pourquoi ne pas trouver une place dans votre salon pour tous ces objets ? Si votre salon de jardin est en résine ou en plastique, peut-être que ce n’est pas idéal, mais dans le cas où vous avez choisi des meubles en osier, en bois ou même en métal, n’hésitez pas !

Une façon économique de twister votre décoration

Le premier avantage que l’on peut noter à ramener les meubles de jardin dans le salon, c’est l’aspect économique de la démarche. En effet, cet automne, pas besoin d’investir dans un nouveau fauteuil pour changer un peu votre déco, vous pouvez faire votre shopping juste là, sur votre terrasse. Ensuite, vous recyclez en un sens, c’est donc également une démarche écologique, responsable et durable !

Comment adapter votre mobilier de jardin à votre intérieur ?

Si votre fauteuil Acapulco vous paraît bien trop typé « extérieur » pour le mettre dans votre salon, détrompez-vous ! Jetez négligemment un plaid cosy et un joli coussin ethnique dessus et placez-le dans un coin pour vous aménager un petit espace dédié à la lecture. Vous pouvez même ajouter un petit guéridon et une jolie lanterne qui a, elle aussi, passé l’été sur votre terrasse.

Un tabouret extérieur peut faire office de bout de canapé avec une lampe à poser et une bougie d’ambiance. Le fauteuil en osier suspendu que vous avez installé peut également trouver sa place dans un coin de votre salon, ou même dans votre chambre à coucher pour une ambiance ethnique chic des plus tendances. Vous pouvez également mélanger vos chaises de tables pour une touche design dans votre salle à manger. Et même si vos chaises extérieures sont en résine ou en plastique, si elles sont en bon état et propres, vous verrez que cela fonctionne parfaitement. Surtout que la tendance est au dépareillé pour les chaises cette année !

Une décoration travaillée

Mélangez les styles en décoration n’est pas toujours facile, et pourtant, en ramenant votre mobilier de jardin à l’intérieur, c’est ce que vous allez faire. Cela apportera une touche branchée à votre décoration. Par exemple, si votre fauteuil de jardin préféré est rose et que vous n’auriez jamais choisi ce genre de couleurs pour votre intérieur, essayez de le placer au milieu de votre décoration minimaliste et vous verrez qu’il va non seulement trouver sa place, mais il apportera en plus un côté travaillé à votre décoration !

À lire aussi

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*