Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Etre bi dans sa déco : un choix assumé

Etre bi dans sa déco : un choix assumé

- Publicité -

Bi-matière, bi-couleur, la déco s’affirme nouvelle tendance. Matières qui se combinent, couleurs qui jouent l’harmonie, la déco s’affiche ouvertement bi. Et si vous osiez les mélanges ?

Fini les teintes monotones et les matières uniformes. Aujourd’hui on ose le bi dans sa déco. Alliance de matières improbable, duo de couleurs douces et parfaitement assumées, les intérieurs se transforment du tout au tout. Osez afficher le mélange de matière, les pièces bicolores ou encore les meubles modernes. Et si les alliances de matières donnent parfois des petits airs de look scandinave ou de mode des 70’s, n’ayez pas de doute : être bi dans sa déco est vraiment tendance.

Des mélanges de couleurs

Un mur double saveur
vu sur Pinterest

Fini les couleurs unies du style vert amande ou bleu nuit, maintenant on mélange les couleurs. En effet, les salons s’habillent dans des duos de couleurs raffinés mêlant par exemple un brun cachemire à un rose Organza. Ainsi, des couleurs naturelles se combinent entre elles pour donner à votre intérieur une chaleur jusque là inégalée.

Souvent, on pense mélange de couleurs en faisant un pan d’une couleur et l’autre d’une couleur différente. En revanche, on pense très rarement à mettre deux couleurs sur un même mur. Ainsi, il est possible de :

  • créer une sorte de soubassement que l’on surlignera avec une baguette en bois
  • créer des lignes horizontales en alternant les couleurs pour gagner en espace
  • délimiter un renfoncement en le changeant de couleur
  • se créer une tête de lit originale
  • dessiner des formes géométriques

En fait, lorsque l’on ose être bi dans déco, on se rend vite compte que sur les murs tout devient possible pour se créer un univers original. Faire des créations bi-couleurs, c’est ouvrir le champs des possibles. Ainsi, fini le conformisme, laissez-libre court à votre imagination et osez affirmer votre vraie nature.

Des meubles tendance bi-matière

des meubles de cuisine bi-matière
http://indogate.com

Au rayon être bi dans sa déco, les meubles ont aussi leur mot à dire. On associe des matières nobles avec des matières plus classiques. Le bois s’acoquine avec l’acier pour faire des meubles ultra tendances.  De ce fait, fini les grands meubles classiques, on pense industriel, on pense originalité !

Autres association qui ne doivent rien au hasard, le bois et la céramique ou les bois et l’ardoise. De ce fait, voilà de magnifiques buffets en bois qui sont recouverts de plaques d’ardoise. Par exemple, c’est une façon originale d’allier la modernité au côté rustique.

Pour sa part, le mélange inox et verre forme un ensemble harmonieux et donne un aspect raffiné et épuré. De ce fait, c’est un mélange parfait pour meubler une maison moderne ou une grande pièce à vivre. En revanche pour un lieu que l’on voudra esprit loft, alors mieux vaudra choisir le bois et l’acier ou le métal. L’effet industriel sera garanti.

Des luminaires bi-matières

suspension cement wood de specimen editions.

Faites toute la lumière sur cette nouvelle tendance ! En effet, pour les luminaires aussi, être bi dans sa déco est un choix assumé. Les suspensions bois taquinent farouchement le béton. Ainsi, cette suspension toute simple alliant le minéral et le végétal fait mouche à tous les coups. Bien sûr, on choisit des teintes poudrées pour les sublimer dans leur simplicité.

Beaucoup plus moderne, le bois s’associe au métal pour laisser place à une suspension toute ajourée. Qui plus est, le métal est largement mis à l’honneur dans cette suspension. Ainsi, cet  élément devient parfaitement moderne dans une cuisine par exemple.

De multiples suspensions en cuivre pour agrémenter votre intérieur.
Vu sur PInterest

Par ailleurs, en matière de suspension, l’association d’une matière avec un chapeau ou une douille en cuivre donnera toute sa splendeur à votre luminaire. Pour la forme et la taille, tout dépendra de la pièce dans laquelle vous voulez l’installer. Les grandes pièces rondes conviendront aux grands espaces comme les séjours. En revanche, les luminaires plus petits s’intégreront parfaitement dans la cuisine.

Les objets de déco bi-matières

vase bi-matière
http://www.becquet.fr

Pour la déco bi qui aurait encore du mal à s’assumer complètement, les objets offrent des touches discrètes. Ainsi, les bougeoirs dévoilent pudiquement un pied coloré sous un corps en cuivre. Tandis que certains vases jouent franchement avec des matières robustes comme le laiton, l’aluminium, l’acier et le cuivre. De la délicatesse purement et simplement incarnée dans des corps robustes.

Les sols bi-matière

sols bi matière
vu sur pinterest

Etre bi dans la déco s’affirme également jusqu’au bout des pieds ! Les sols aussi osent s’affirmer en bi matière. Ultra tendance, le mélange des matières vous offrira un super rendu.

De ce fait, le bois, se mélange harmonieusement avec la céramique. Par ailleurs, n’hésitez pas à marier les formes pour faire les séparations entre les différentes pièces de la maison. Des mélanges harmonieux viendront faire une magnifique déco dans votre intérieur. Soyez audacieux pour vous créer un magnifique décor.

De la même façon, il sera possible de marier les matières dans un motif unique. Sur les tomettes, mariez le bois au carrelage pour un effet garanti et très original

- Publicité -

À lire aussi

ParCécile Pequet

Blogueuse ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*