Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Faire un calendrier de l’Avent maison

Faire un calendrier de l’Avent maison

L’ambiance magique de Noël commence à faire son apparition et avec elle, l’envie de d’offrir à soi ou aux plus petits un joli calendrier de l’Avent. Et si cette année, vous le fabriquiez vous-mêmes ? Voici nos DIY préférés pour un calendrier de l’avent fait maison…

Nos vidéos incontournables :

Les avantages d’un calendrier fait maison

Un calendrier de l’Avent fait maison, c’est une démarche économique, écologique et zéro-déchet… De quoi vous assurer un démarrage des fêtes de fin d’année du bon pied !

Recyclez vos rouleaux de papier toilette

Conservez 24 rouleaux de papier toilette. Retirez les morceaux de papier restants. Collez-les ensuite entre eux par les côtés, sur 6 rangées de 4. Découpez des cercles de papier kraft et fermez le fond de vos cases à l’aide de colle à papier ou d’une agrafeuse. Glissez ensuite vos cadeaux à l’intérieur de chaque case. Découpez de nouveaux cercles de papier en y inscrivant cette fois-ci les chiffres de 1 à 24 et enfermez vos trésors !

Vous pouvez aussi opter sur la version sapin de Noël pour être encore plus dans l’ambiance ! Une jolie activité à faire avec les enfants !

Une jolie branche de l’avent

Allez ramasser une belle branche au jardin ou dans les bois, vous pouvez même faire participer vos enfants en leur faisant choisir chacun une branche. Fouillez ensuite dans tous les tiroirs de la maison pour trouver des sachets en papier, des petites enveloppes, des pochons en tissu ou encore des restes de papier cadeau. Remplissez chacun des 24 pochons d’un petit cadeau ou d’une gourmandise et fermez-les à l’aide d’un morceau de ficelle, qui vous servira également à les suspendre directement sur la branche. Il ne vous reste plus qu’à inscrire les numéros 1 à 24 sur vos emballages et à trouver une jolie place sur le mur pour accrocher votre branche de l’avent.

Un bocal plein de petites attentions

Encore plus simple à réaliser, le bocal de l’Avent ! Commencez par trouver un grand bocal, vous pouvez même piquer celui dans lequel vous rangez vos pâtes. Inscrivez des citations ou des mots doux et encourageants pour vos proches sur de petits morceaux de papier que vous glisserez dans de petites enveloppes. Refermez-les et numérotez-les. Mettez le tout dans le bocal que vous pouvez également décorer comme vous le souhaitez. Vos proches pourront chercher l’enveloppe portant le numéro du jour et lire vos petites attentions.

Recycler vos moules à muffins !

Si vous avez un moule à muffin ou à cupcakes qui contient 24 emplacements, vous pouvez faire ce DIY très facile. Remplissez les moules de petits cadeaux ou de chocolats puis recouvrez-les d’un cercle de papier décoré d’un numéro entre 1 et 24 et collez-les à l’aide d’un pistolet à colle. Le jour venu, il ne vous restera plus qu’à décoller le papier pour découvrir la surprise du jour.

Un sapin de boîtes

Pour ce DIY, il vous faudra trouver 24 petites boîtes en carton. Boîtes d’allumettes, emballages de savon ou de cosmétiques… Peu importe ! Décorez-les ensuite selon vos goûts à l’aide de peinture, de gommettes ou encore de ficelle puis inscrivez-y les chiffres allant de 1 à 24. Remplissez-les de petites surprises et composez votre création. Vous pourrez créer une forme abstraite ou bien les disposer en forme de sapin de Noël. Vous pouvez ensuite les coller au mur grâce à de la Patafix ou encore du scotch double-face.

Par Lolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*