Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Quelles couleurs choisir pour le sapin de Noël ?

Quelles couleurs choisir pour le sapin de Noël ?

Chaque année, c’est la même question qui revient : comment décorer son sapin de Noël ? Que vous changiez votre décoration de Noël chaque année ou que vous souhaitiez renouveler vos décorations qui ont déjà plusieurs années, nous faisons le point pour vous sur les tendances de cette année en matière de décoration de sapin !

Nos vidéos incontournables :

Vert et rouge pour un sapin traditionnel

Quand on pense à Noël, on revoit les sapins immenses des hôtels New-Yorkais des films de notre enfance. Ici on reste donc assez classique avec une recette qui fait toujours son effet : du rouge et du vert ! On choisit donc de gros nœuds en velours, des boules brillantes traditionnelles. On peut même faire l’impasse sur les guirlandes dans le sapin. Et pourquoi ne pas chiner de jolis ornements en bois dans une brocante afin d’ajouter encore plus de tradition à votre joli sapin ?

Doré ou argenté pour une ambiance de fêtes

Si Noël et le Jour de l’An s’appellent les « Fêtes de fin d’année », ce n’est pas pour rien ! Alors autant que votre sapin revête lui aussi ses plus jolies paillettes pour fêter ça dignement et apporter une touche festive à votre intérieur. Comme pour les bijoux, pour le sapin festif il existe deux équipes, celle du doré et celle de l’argenté. Alors, nous vous laisserons choisir ! N’hésitez pas à choisir un coloris plus sobre pour une décoration bien pensée, chic et branchée comme :

  • Doré et blanc ;
  • Argent et noir ;
  • Rouge et doré ;
  • Vert et argent ;

Noir et blanc pour un sapin chic

Un sapin de Noël peut tout à fait s’adapter à votre décoration d’intérieur ! Si vous avez opté pour une décoration minimaliste et moderne dans les tons de noir et blanc, vous pouvez donner la même ambiance à votre sapin. Optez pour des boules et des guirlandes noires et blanches. Et pour apporter un peu de profondeur à votre décoration, n’hésitez pas à mélanger le mat et le brillant pour un sapin des plus chics !

Des matériaux naturels pour un sapin rustique

Les dernières tendances en matière de décoration sont clairement scandinaves, minimalistes, ethniques et rustiques chic. Pour que votre sapin ne jure pas avec votre décoration bien pensée, choisissez des décorations en bois ou encore des rubans de lin en guise de guirlandes ! Vous trouverez de jolis ornements dans le commerce dans les tons de blanc, de beige et dans des matériaux naturels. Vous pouvez également choisir de les fabriquer vous-mêmes en formant de jolis nœuds en lin beige par exemple.

Par Lolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*