Déco Cool / Actu Déco / Faire une décoration originale dans ses toilettes

Faire une décoration originale dans ses toilettes

- Publicité -

Souvent oubliées lorsqu’il est question de décoration, les toilettes peuvent pourtant être décorées de manière originale pour vous y sentir bien. Grâce à la taille réduite de cet espace, il est possible d’y créer différentes ambiances. Si vous manquez d’inspiration, découvrez ces quelques idées originales pour transformer vos toilettes.

Un air scandinave dans vos toilettes

Adepte du style nordique, pourquoi ne pas l’adopter dans vos toilettes ? Pour cela, misez sur une ambiance épurée. Choisissez des toilettes aux lignes simples, mais design. Pour assurer la luminosité de la pièce, optez pour des murs blancs. Il est aussi possible de les peindre dans des teintes naturelles et douces comme le taupe ou le beige. En matière d’accessoires, ne placez que les essentiels à savoir un dévidoir de papier toilette et une brosse de couleur blanche dans la pièce. N’hésitez pas non plus à y ajouter un petit meuble épuré en bois clair ainsi que des accessoires en bois ou en rotin, des matériaux courants dans la décoration scandinave.

Noir et blanc, original et élégant

Pour créer une décoration originale dans vos toilettes, le décor en noir et blanc est une valeur sûre. Pour un résultat hors du commun, n’hésitez pas à recouvrir vos murs de papier peint en noir et blanc. Rayures, carreaux, motifs pied-de-poule ou encore fleurs, il y en a pour toutes les envies. Vous pouvez choisir entre un total look et la couverture d’un seul pan de mur. Si vous ne souhaitez pas avoir des murs noirs, il est aussi possible de choisir une cuvette de cette couleur, mais en laissant vos murs en blanc. Pour peaufiner le décor, optez pour des accessoires de teinte noire ou blanche. Dans tous les cas, assurez-vous de créer un certain équilibre entre les couleurs pour un résultat harmonieux.

Carrelage stylé, clé de l’originalité

Différents revêtements peuvent être utilisés pour recouvrir le sol ou les murs des toilettes. Pour rendre votre décoration originale, le carrelage est de mise. Transformez cette pièce en espace looké en y instaurant une ambiance authentique et chic. Pour cela, optez pour des carreaux de ciment à motifs rosace. Selon vos envies, ce type de revêtement se décline dans différentes couleurs répondant à tous les goûts. Donnez aussi du cachet à vos toilettes en les habillant avec un carrelage marbré. En total look sur le sol et les murs de la pièce, ce revêtement confère une atmosphère épurée et élégante. Dans ce cas, misez sur des accessoires fioritures pour ne pas casser l’ambiance. Pour des toilettes à l’ambiance parisienne, le carrelage métro est conseillé.

Une ambiance végétale dans les toilettes

Pour des toilettes empreintes d’originalité, pourquoi ne pas y faire entrer la nature ? Pour cela, n’hésitez pas à recouvrir vos murs d’un beau papier peint à motif végétal. Si vous êtes moins fan de cette idée, il est aussi possible d’opter pour une jolie couleur verte sur les murs ou de les peindre en blanc. Placez ensuite dans plantes en pot dans la pièce. Pour renforcer l’effet nature, optez pour des accessoires en matière naturelle comme le bois, la fibre de coco ou encore le rotin.

Vous avez choisi le style de décoration de vos toilettes ? Profitez-en pour rénover ou mieux aménager la pièce. Par la suite, il vous suffira de l’entretenir correctement pour profiter d’une pièce douillette et chaleureuse.

- Publicité -

À lire aussi

ParNadia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*