Déco Cool / Déco Extérieur / Inspiration : quel style pour mon jardin ?

Inspiration : quel style pour mon jardin ?

En matière de décoration intérieure, les styles et les tendances ne manquent pas ! Bohème, rustique chic, design, scandinave… Il en existe pour tous les goûts. Mais pourquoi n’en serait-il pas de même pour votre extérieur ? Dans cet article, nous explorons pour vous les différents styles pour décorer votre jardin.

Nos vidéos incontournables :

Les tendances décoration du moment

Campagne chic

Comme dans nos intérieurs, la tendance campagne chic, un peu rétro il y a encore quelques années, revient en force cette année. Alors on se lâche et on imagine sa terrasse comme celle d’une maison de campagne de famille. Meubles chinés, bois patiné… Ressortez le fauteuil en osier de votre grand-mère qui traîne au fond du grenier ! Vous pouvez même exposer vos souvenirs ramenés de Bretagne lors de vos vacances de l’année dernière… Quelques coquillages déposés nonchalamment sur une commode en bois vieilli à côté d’un panier ramené de vacances à la mer et le tour est joué.

Bohème

Ah le style bohème, on le trouve partout cette année ! Il est parfait pour une jolie terrasse ou un jardin. Pensez Coachella, pique-nique entre amis dans le désert marocain ou petit restaurant en terrasse à Bali et vous y êtes. Comme nous avions vu les indispensables de la décoration bohème pour l’intérieur, voici notre liste d’essentiels pour un jardin bohème :

  • un tapis d’extérieur ethnique ;
  • des corbeilles en osier, en raphia ;
  • des coussins aux imprimés ethniques ;
  • une guirlande lumineuse dans un arbre ;
  • un plaid en lin couleur terracotta.

Vintage

Le vintage est toujours à la mode, les années de référence évoluent au fil du temps, mais c’est tout ! Pour ce printemps, le jardin d’inspiration vintage nous renvoie à l’époque de nos vacances chez Mamie, à passer des heures à discuter ses fauteuils en osier ou encore à faire de jolis dessins sur un pupitre d’écolier. N’hésitez pas à chercher vos trésors en vide-greniers et brocantes si vous souhaitez une décoration vintage pour votre jardin !

Slow

Les tendances de consommation des Français évoluent et avec elles, les tendances suivent l’exemple. La Slow Life, c’est prendre le temps, profiter, ne pas surcharger son environnement, en bref : ZEN ! Et on retrouve ce mode de vie dans la décoration grâce à la Slow Déco. On choisit donc des matériaux naturels, des couleurs douces et surtout, peu d’objets. Un joli transat, fabriqué en France de préférence, en bois clair, un matelas blanc et un simple tabouret en métal en guise de petite table et vous voilà prêt pour un bon livre et un thé glacé maison.

Les tendances décoration du moment : laquelle allez-vous choisir ?

Alors, vos week-ends dans le jardin, vous les voyez plutôt comme des réunions de famille à la campagne ? Un grand pique-nique entre amis stylés ? Un atelier de rénovation de meubles chinés ? Ou tout simple et axé sur la détente ? Dites-nous pour laquelle de ces tendances vous avez craqué en commentaire !

Par Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*