Déco Cool / Maison Pratique / Jeunes : comment bien assurer son habitation ?

Jeunes : comment bien assurer son habitation ?

Assurance

Que vous soyez en location ou en colocation, vous devez souscrire une assurance habitation. C’est la loi et vous devez vous y conformer ! En effet, tous les locataires sont tenus de s’assurer afin d’éviter d’engager des frais de réparation importants en cas de cambriolage, de sinistre, d’incendie, etc. Étant jeune, vous avez des besoins spécifiques et un mode de vie différent de celui des familles. Il est donc important que vous choisissiez une assurance adaptée afin d’éviter de payer inutilement pour des garanties dont vous n’avez pas besoin et pour couvrir des biens non inclus dans un contrat habitation classique.

Quelle assurance habitation choisir pour les moins de 30 ans ?

Ça y est, vous êtes entré dans la vie active et avez pris votre indépendance par la même occasion. Vous voilà maintenant locataire d’un petit appartement où vous allez goûter à la vie d’adulte avec son lot de responsabilités. La souscription d’une assurance habitation fait partie des obligations auxquelles vous devez vous soumettre. Il existe de nombreuses offres d’assurance habitation pour jeunes actifs (moins de 30 ans). Il est donc important de bien choisir afin d’être bien couvert. Heureusement, vous pouvez tirer profit des sites proposant des comparatifs d’assurances sur lesquels vous pourrez découvrir différentes offres correspondant à votre profil en quelques clics. Vous pouvez également souscrire une assurance adaptée à votre habitation en ligne, sans bouger de chez vous.

Une assurance habitation jeunes actifs propose les mêmes garanties de base que les offres standards en cas de sinistres. Exemple : les incendies et explosions, les dégâts des eaux, les catastrophes naturelles et technologiques, les sinistres causés par les intempéries, les attentats et actes de terrorisme et une garantie protection juridique. Ces garanties de base peuvent toutefois varier d’un assureur à l’autre. Une assurance habitation jeune peut également comporter des garanties spécifiques dans le cas d’une colocation (assurance habitation multirisques avec garantie « dommages aux biens »), une assistance serrurerie même en cas de perte de clés…. En outre, celles-ci peuvent être étendues à d’autres risques comme le bris de vitres, le vol ou la perte de clés, la perte de biens prêtés entre amis, extension de garantie pour faire indemniser le vol de votre smartphone, PC portable, etc.

Quelles sont les différences entre une assurance habitation jeunes actifs et les offres standards ?

Les assurances jeunes sont adaptées aux besoins spécifiques des moins de 30 ans. En plus de couvrir des garanties communes essentielles : responsabilité civile d’occupant, incendie, explosion, dégât des eaux, responsabilité civile privée (pour les dommages causés à des tiers, si vous cassez quelque chose dans un magasin par exemple). L’assurance habitation jeunes vous couvre pour vos besoins au quotidien : colocation (partage du logement), partage des biens, risques sur vos biens nomades multimédias (téléphone portable, ordinateur…), de sport et loisirs (instruments de musique, paire de ski…) à l’extérieur de votre logement.

Avec une assurance habitation jeunes actifs, vous bénéficierez également d’une assistance adaptée à votre quotidien : assistance en cas de maladie, pour les déplacements, assistance dépannage serrurerie, etc.

Pour plus d’informations et pour souscrire une assurance habitation jeunes, vous avez la possibilité de tout effectuer directement en ligne. Vous trouverez ainsi le contrat d’assurance parfaitement adapté à vos attentes et vous gagnerez un temps précieux.

Par Heloise

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*