Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Le béton ciré : un type de sol peu connu mais qui présente de nombreux avantages

Le béton ciré : un type de sol peu connu mais qui présente de nombreux avantages

Lorsque vous rénovez ou habillez une nouvelle maison ou un nouveau local, l’une des décisions les plus importantes est le choix du revêtement de sol. Cette décision est tout aussi, voire plus, importante que le choix de la couleur des murs. Le sol, en plus d’être un élément de décoration, doit se conformer à certaines exigences en termes de facilité de nettoyage, de maintien de la température de la maison, de texture et de résistance, entre autres.

C’est pourquoi, pour faciliter le choix d’un sol pour votre maison, nous vous présentons dans cet article le béton ciré. C’est un type de sol que vous ne connaissez peut-être pas particulièrement, mais qui est l’un des plus performants du marché.

Caractéristiques du béton ciré

Le béton ciré est un matériau très facile à obtenir. Il est fabriqué en appliquant une truelle sur le béton, puis en ajoutant des produits chimiques pour lui donner une apparence polie. Il est utilisé dans la construction depuis des centaines d’années et est aussi répandu dans les grands espaces tels que les supermarchés, les aéroports et les gares que dans les maisons privées et les piscines.

Sa résistance et sa brillance intense sont deux de ses principales caractéristiques des sols béton ciré qui, comme nous le verrons plus loin, constituent un grand avantage à long terme pour les personnes qui décident d’opter pour ce type de sol.

Les avantages du sol en béton ciré

1. Sa polyvalence

Une des principales caractéristiques du béton ciré est sa brillance, qui peut être modifiée pour obtenir différents effets. Parmi ces effets, on trouve l’effet satiné ou l’effet mat. Pour ceux qui veulent tout de même profiter des bienfaits du béton ciré, mais qui ne sont pas particulièrement friands de brillance.

Il existe également un nombre infini de couleurs et de nuances.

2. La facilité avec laquelle il peut être nettoyé

Les taches ne peuvent pas adhérer aux surfaces en béton ciré, car il s’agit d’une surface qui se distingue par son imperméabilité. Il est donc très simple de maintenir ce type de sol en bon état.

3. Sa résistance

Il s’agit de l’un des sols les plus difficiles à rayer ou à user, de sorte qu’après son installation, nous pouvons être assurés d’avoir un sol dans des conditions identiques à celles du premier jour pendant de nombreuses années.

4. Sa faible épaisseur

Ce qui signifie que la surface n’est pas énormément relevée après la pose. Il pose donc très peu de problèmes lors de l’installation.

5. Sa conception continue

Le béton ciré n’est pas un plancher qui doit être assemblé en mettant ensemble différentes pièces, il n’a donc pas de joints. C’est un avantage, surtout pendant les mois d’été, lorsque la chaleur peut dilater d’autres types de matériaux de revêtement de sol et créer des problèmes au niveau des joints.

ParLucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*