Déco Cool / Idées Déco Maison / Le dentifrice, un nettoyant insoupçonné

Le dentifrice, un nettoyant insoupçonné

- Publicité -

Outre pour le lavage des dents, le dentifrice s’utilise aussi pour le nettoyage dans la maison. Contenant des agents abrasifs et doté de propriétés blanchissantes, ce produit est efficace pour faire briller divers objets du quotidien et votre intérieur. Découvrez certains éléments pouvant être nettoyés avec du dentifrice.

Nettoyer des taches sur du tissu blanc

Agissant comme un détachant, le dentifrice est efficace pour enlever une tache sur un tissu blanc. Pour cela, appliquez-en une petite quantité sur la partie à nettoyer et frottez le tissu. Laissez le produit agir pendant quelques minutes avant de gratter. En cas de tache persistante, renouvelez l’opération, puis procédez à un lavage en machine.

Nettoyer les joints de carrelage

Vos joints de carrelage sont noircis par la saleté ? Exploitez les propriétés blanchissantes et les vertus antimicrobiennes du dentifrice. Pour cela, à l’aide d’une brosse à dents, appliquez une noix de produit sur vos joints de carrelage. Laissez agir le dentifrice pendant au moins heure après avoir lissé avec le doigt. Au bout de ce délai, frottez les parties salies et rincez. Cette astuce est efficace pour nettoyer les joints de carrelage de la salle de bains, de la cuisine ou du réfrigérateur.

Nettoyer la salle de bains avec du dentifrice

Le dentifrice constitue aussi un allié efficace pour polir les robinets et surfaces chromées. Pour l’utiliser, mettez une noisette de dentifrice sur un chiffon humidifié ou sur une éponge. Servez-vous-en pour frotter votre robinetterie, mais aussi votre lavabo ou baignoire. Rincez ensuite le produit et vous retrouverez l’éclat de la surface nettoyée. Toujours dans la salle de bains, utilisez le dentifrice pour rendre sa transparence à la vitre de douche. Appliquez-en un peu à l’aide d’un tissu humide, frottez, puis rincez avec de l’eau.

Nettoyer le fer à repasser

La semelle de votre fer à repasser est recouverte d’un dépôt calcifié ? Pour lui redonner de l’éclat, il suffit de la nettoyer avec du dentifrice. Bien évidemment, assurez-vous que le fer soit débranché et froid. Frottez délicatement la semelle recouverte de dentifrice avec un chiffon doux jusqu’à ce qu’elle soit propre. Rincez ensuite avec une éponge ou un chiffon humide pour enlever les résidus de dentifrice. Une fois cette opération finie, votre fer à repasser glissera facilement à nouveau.

Nettoyer des marques de crayon sur les murs

Vos enfants ont exprimé leur créativité en dessinant au crayon sur vos murs ? Avec du dentifrice et un chiffon humide, vous viendrez facilement à bout des traces. Pour cela, appliquez le produit sur les marques de crayon et frottez avec un chiffon propre en procédant par gestes circulaires. Rincez ensuite avec un chiffon humide pour enlever les résidus de dentifrice et passez un coup de chiffon propre pour sécher la surface. Cette astuce peut aussi être utilisée pour nettoyer les traces de feutre ou de stylo.

Nettoyer les objets en argent

Qu’il s’agisse d’un bijou ou d’un autre objet en argent, le dentifrice est particulièrement efficace pour le nettoyer sans l’abimer. Pour cela, mettez-en une noisette sur un chiffon ou une brosse à dents à poils souples. Frottez ensuite délicatement le bijou ou l’objet en argent. Par la suite, rincez à l’eau tiède et séchez soigneusement avec un chiffon doux.

N’hésitez pas à utiliser du dentifrice pour le nettoyage de vos divers objets ou surfaces. En plus de les rendre étincelants, vous économiserez sur les produits nettoyants classiques.

- Publicité -

À lire aussi

ParNadia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*