Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Chambre / Chambre enfants / Les must have pour la déco d’une chambre d’enfant

Les must have pour la déco d’une chambre d’enfant

Déco chambre d'enfants

Espace de vie à part entière, la chambre de votre enfant est tantôt un sanctuaire dans lequel il aime à s’y réfugier, tantôt un cocon douillet pour passer des nuits douces mais aussi un lieu de vie où il peut s’épanouir, jouer, se développer. Il paraît donc essentiel de faire de sa chambre un espace dans lequel il s’y sente bien. Bien entendu, au moment de décorer sa chambre, vous allez prendre en compte son âge, ses envies et ses goûts. C’est un point essentiel pour vous éviter que cela ne devienne une source de conflits. Après avoir défini le thème, les couleurs et créé une unité pour assurer son bien-être, apportez cette touche de charme et de style en misant sur les must-have

Nos vidéos incontournables :

En matière de mode tout comme en matière de déco, il est des objets iconiques pour réussir la déco de la chambre de votre enfant

Déco de chambre d’enfant, habiller les murs

Il n’y a rien de pire en matière de déco que ce sentiment de vide. Et s’il y a bien un espace de vie où la tendance minimaliste n’est pas de rigueur, c’est bel et bien la chambre de votre enfant. Pour lui donner vie, vous pouvez peindre un pan de mur d’une couleur, poser un lai de papier peint ou encore fixer des cadres. Dernier phénomène qui agite le monde des parents dingues de déco : les affiches sont la tendance à suivre. En la matière, les affiches Cottonbird sont un véritable coup de coeur tant la personnalisation est sans limites. Illustrations, décor floral, texte, photos de famille, dessin de votre enfant, vous pouvez opter pour une affiche toute faite ou opter pour la personnalisation d’affiches suivant vos envies. Dans tous les cas, c’est parfait pour habiller un mur. 

Déco de chambre d’enfant, définir les zones

Quelle que soit la taille de la chambre de votre enfant, optimisez l’espace et créez des petits espaces. Un coin lecture par ici, un espace jeux par-là, le coin rangement de ce côté sans oublier le cocon pour dormir. Et pour cela, misez sur un tapis, des coussins de sol et autres poufs pour apporter de la chaleur et du confort au coin lecture, détente. Le tapis peut aussi devenir un terrain de jeu douillet avec un imprimé circuit par exemple. Côté sommeil, le combo ciel de lit/coussins/plaids/doudous est idéal pour passer en mode cocooning à la nuit tombée. Et pour sauver aussi bien les endormissements qu’apaiser les petites angoisses nocturnes, misez sur une veilleuse ludique et colorée. Mêlez l’utile à l’agréable avec une commode, des étagères, des corbeilles et autres casiers afin que votre enfant puisse y glisser ses trésors, ranger ses accessoires du quotidien, mais aussi garder sous la main ses jouets préférés. Autre tendance phare du moment aux côtés des affiches, le tipi est lui aussi incontournable. Il stimulera l’imagination de votre enfant tout en décorant sa chambre et lui permettant d’avoir une cachette qu’il pourra aménager à sa guise. 

Déco de chambre d’enfant, ajouter les petits plus

Pour parfaire la déco de la chambre de votre enfant, rien de tel que de démultiplier les sources lumineuses. Petites, grandes, au sol, sur un meuble, sur pied ou plafonnier, ces sources lumineuses sauront distiller une ambiance cosy et chaleureuse à souhait (bien sûr privilégiez des modèles qui ne sont pas dangereux pour son âge). Maintenant que tout est en place, apportez la touche finale avec le linge de maison. La parure de lit suffira à impulser un style à sa chambre et faire qu’il s’y sente bien. D’ailleurs, c’est une autre astuce pour améliorer son sommeil en lui permettant de s’y lover. D’autant que la palette de linge de maison ne manque pas d’inventivité pour se muer à l’effigie de son personnage préféré : Harry-Potter, Reine des Neiges, poupées LOL, curly girls, Star Wars notamment. Et si d’aventure vous préférez quelque chose de plus sobre, misez sur des pyjamas, des vêtements à l’effigie de son héros/héroïne pour qu’il s’endorme plus facilement.

Par Heloise

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*