Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Les plantes intérieures idéales pour les espaces sans lumière

Les plantes intérieures idéales pour les espaces sans lumière

- Publicité -

Vous adorez les plantes d’intérieur, mais voilà, vous êtes limités, car votre appartement possède quelques zones d’ombre. Les plantes dans la salle de bain, c’est très agréable, mais cette dernière n’est pas toujours équipée de fenêtre… C’est pourquoi, nous avons listé pour vous les plantes d’intérieur qui se plairont tout à fait dans vos zones peu lumineuses !

Le Bromélia

Parce qu’un peu de couleur n’a jamais fait de mal, cette plante réveillera vos zones d’ombre et s’y plaira à merveille ! Simple à cultiver, elle déteste la lumière directe.

  • Arrosage : avec un vaporisateur, tous les jours en période sèche, comme l’hiver pendant que le chauffage est en route ;
  • Pièce idéale : salle de bain, cuisine.

Le Palmier de Montagne

Ce palmier d’intérieur est le seul à bien pousser à l’ombre. En revanche, il ne produira pas de fleurs sans lumière directe, n’hésitez donc pas à le déplacer près d’une fenêtre, juste avant le printemps, afin de pouvoir profiter de jolies fleurs jaunes avant de le remettre dans son coin habituel.

  • Arrosage : modéré et régulier ;
  • Pièce idéale : toutes.

La Fleur de Lune

Aussi appelée spathiphyllum, cette plante sublime a l’avantage de ne nécessiter quasiment aucun entretien. Elle n’aime que l’ombre et ne supporte pas le soleil, et si vous avez tendance à oublier d’arroser vos plantes, vous allez vraiment vous entendre.

  • Arrosage : une à deux fois par semaine, la vaporisation est recommandée ;
  • Pièce idéale : salle de bain.

L’Epipremnum Aureum

Cette plante tombante appartient à la catégorie des plantes dépolluantes, elle demande très peu d’attention et se plaît dans les endroits sombres. Si vous la déposez sur une étagère, vous pourrez la voir dégringoler le long de votre mur au fur et à mesure de sa pousse. Et oui, la belle appartient à la famille des lianes.

  • Arrosage : quand le sol du pot commence à être sec au toucher ;
  • Pièce idéale : toutes, loin des sources de chaleur telles que les radiateurs.

Le Calathea

Cette jolie plante aux feuilles vertes et blanches a la particularité d’avoir une couleur violette assez soutenue sur le dessous de ses feuilles. Peu gourmande en lumière, elle a besoin d’être arrosée régulièrement et n’aime pas le froid !

  • Arrosage : régulier et modéré, tous les 2 à 3 jours, l’utilisation d’un brumisateur, surtout l’été est recommandée ;
  • Pièce idéale : salle de bain, cuisine.

Le Clivia

Si au-delà des plantes, vous aimez les fleurs… Le clivia est fait pour vous ! De jolies fleurs orange vont éclore au printemps si vous prenez soin de la placer au soleil de temps à autre.

  • Arrosage : craint les excès d’eau, laissez sécher la motte entre deux arrosages et ne conservez pas d’eau dans la soucoupe. Il est même conseillé d’interrompre l’arrosage pendant la période de dormance (environ un mois) ;
  • Pièce idéale : toutes, mais attention à l’air trop sec, près d’un radiateur par exemple.

Et voilà, vous êtes parés pour équiper tous vos coins sombres en jolies plantes vertes !

- Publicité -

À lire aussi

ParLolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*