Déco Cool / Maison Pratique / Ne faites pas ces erreurs lors de la conception de votre maison

Ne faites pas ces erreurs lors de la conception de votre maison

Construire maison

Nous passons la plupart de notre temps dans nos maisons. C’est là que nous interagissons avec nos familles et nos proches. C’est là que nous nous détendons, que nous mangeons et que nous dormons, mais c’est aussi là que nous recevons nos invités, que nous étudions et que nous exerçons peut-être nos activités en freelance. Étant donné l’importance d’une maison pour ses résidents et l’influence qu’elle exerce sur leur vie, sa conception doit faire l’objet d’une réflexion, d’un temps et d’un soin particuliers. C’est normal que vous vous sentiez perdus entre quelle https://oknoplast.fr/portes/ choisir, quelle couleur pour les murs ou quel matériau pour vos fenêtres. A travers notre article, nous vous présenterons les erreurs courantes à éviter lors de la conception de votre maison.

Ne pas avoir assez de fenêtres

Ne sous-estimez pas l’effet revigorant et vivifiant de la brise d’air frais et des rayons de soleil matinaux, qui passent par des fenêtres « correctement posées et placées » et « en nombre suffisant » des chambres, du salon et de la salle à manger. Même une cuisine éclairée naturellement peut faire des miracles sur l’humeur de toute la famille qui vit dans la maison.

Oublier de définir ses besoins et ses envies

À moins que vous ne disposiez d’un budget illimité, vous devrez faire des compromis lorsque vous travaillerez sur la conception de votre maison. Commencez par définir la différence entre les souhaits et les besoins afin de ne pas vous laisser emporter par toutes les idées, tentations et finitions disponibles pour votre maison. Vous ne savez pas où tracer la ligne ? Essayez d’écrire cinq choses dont vous auriez besoin pour acheter une maison. Puis, écrivez cinq choses qu’il serait agréable d’avoir. En vous rappelant qu’il n’y a pas de mal à faire des compromis si cela vous permet d’obtenir ce que vous souhaitez vraiment, vous pourrez respecter votre budget et trouver le bon design.

Ne pas tenir compte des espaces de rangement

Les espaces de rangement ne sont pas destinés à être placés uniquement lorsqu’il y a un espace supplémentaire sans utilisation alternative apparente. Où rangez-vous la balayeuse, le balai et la table à repasser chez vous ? Dans ce coin inutilisé de votre chambre à coucher ou dans la salle de bains déjà encombrée ?  Pensez donc à réserver un petit espace rangement pour éviter d’encombrer vos chambres ou vos salles de bain après.

Orientation de la maison

Pour une lumière optimale et un chauffage/refroidissement naturel, les espaces de vie de votre maison doivent être orientés vers le nord. Cette orientation, appelée « conception solaire passive », peut vous faire économiser des factures d’énergie à long terme. Bien sûr, tous les immeubles ne permettent pas l’orientation vers le nord, mais avec une conception intelligente, vous pouvez généralement en incorporer une partie essentielle dans votre nouvelle maison. Veillez donc à discuter avec votre constructeur et votre concepteur avant de prendre une décision.

Les petits espaces de travail dans la cuisine

Que vous soyez un grand amateur de cuisine ou non, l’utilisation de l’espace de travail de votre cuisine est vitale et devrait être un élément clé lors de la conception d’une nouvelle maison. Il se peut que vous ayez l’intention d’organiser des dîners ou que votre famille s’agrandisse à l’avenir.

Si vous avez de jeunes enfants, il est également judicieux, lors de la conception d’une nouvelle maison, de veiller à ce que les principales aires de jeu soient visibles depuis la cuisine, afin que vous puissiez garder un œil sur eux.

ParHeloise

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*