Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Nos indispensables pour un intérieur cocooning !

Nos indispensables pour un intérieur cocooning !

L’été c’est fini… Déprimant pour certains, mais c’est un grand bonheur de voir arriver l’automne et l’hiver pour d’autres ! Chez Déco Cool, nous y voyons surtout l’opportunité de rendre notre décoration d’intérieure (et la vôtre) plus cosy. Voici donc nos indispensables pour un intérieur cocooning cet hiver !

Nos vidéos incontournables :

On tamise les lumières

L’hiver, notre esprit, nos yeux et notre corps ont besoin de douceur. C’est pourquoi, même si les journées s’écourtent, il est important de créer une ambiance lumineuse chaleureuse et douce. Vous pouvez bien entendu conserver votre éclairage principal. Il est indispensable pour trouver votre café lorsqu’il fera encore nuit en vous levant le matin ! Mais pensez aux éclairages d’ambiance à répartir dans votre salon et votre chambre à coucher. Cela vous permettra de lire un roman captivant ou encore dévorer la dernière série tendance. Lampe de table, à poser, de chevet… Vous avez le choix ! Choisissez-la en accord avec votre déco et utilisez une ampoule basse consommation de faible intensité.

On sort les bougies

On ne fait pas plus tamisé et chaleureux que la lueur d’une ou plusieurs bougies dans sa pièce à vivre. C’est le moment d’investir dans de nouvelles bougies ou de ressortir celles que vous avez conservées depuis l’hiver dernier. Là encore, vous avez le choix ! Vous pouvez opter pour un beau chandelier minimaliste ou une énorme bougie dans son pot en verre. Placez plusieurs bougies de tailles différentes sur un plateau pour un côté manoir enchanté du plus bel effet.

Une fois que vous avez choisi le type de bougie que vous souhaitez, ne négligez pas l’odeur de cette dernière. Vous pouvez évidemment faire le choix de bougies sans parfum. N’oubliez pas que l’odeur va encore ajouter du cosy et du cocooning à votre intérieur. Voici d’ailleurs nos senteurs préférées pour cet hiver :

On se met sous les couvertures

Si vous en avez un, il est grand temps de ressortir votre plaid ! Si vous n’en avez pas, il va falloir vous en acheter un… ou le tricoter, pourquoi pas ? Ne serait-ce que visuellement, un plaid négligemment jeté sur votre canapé invite à la détente et au cocooning. Et puis, on ne va pas se mentir, dans la pratique, c’est chouette de se blottir sous un plaid. On regarde un grand classique ou on discute avec ses amis lors d’une soirée thé à refaire le monde. Pour la matière, choisissez un matériau cosy et chaud comme la laine ou la flanelle. Vous pouvez même le choisir en fausse fourrure pour un effet « graou ». Si vous avez peur d’avoir trop chaud, optez pour du lin, mais choisissez-le dans un coloris chaud ou classique pour accentuer le côté cosy de votre déco…

Ce ne sont pas les idées qui manquent…

Si vous ramenez ces trois indispensables dans votre intérieur, vous verrez votre décoration prendre un air cosy et hivernal des plus relaxants. Mais vous pouvez faire bien plus ! La bouilloire qui siffle sur le feu, un joli mug à thé, un thé de Noël, quelques coussins à poils, un joli tapis, quelques illustrations… Ouvrez simplement vos yeux et laissez-vous envahir par une vague de cocooning. Vous pouvez même trouver des vidéos de feu de cheminée sur YouTube pour transformer votre télé en véritable foyer.

Par Lolita F.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*