Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Quelques nuances de grey dans votre déco

Quelques nuances de grey dans votre déco

À la fois profond et distingué, le gris est souvent moins dur que le noir. Tout autant raffiné, les nuances de gris permettent de donner du relief à sa déco. Voilà donc quelques idées pour intégrer des nuances de grey dans sa déco.

Bon nombre de personnes ont peur d’intégrer du gris dans leur déco pensant que cette couleur va assombrir la pièce. Cependant, c’est une couleur profonde qui rend bien et apporte de la sophistication. Objets, peinture, meubles tout est envisageable pour intégrer des nuances de grey dans votre déco.

Des meubles gris

Si la tendance est souvent aux meubles blancs ou de couleur, les meubles gris ont fière allure. En effet, avec des nuances de grey profonds, les meubles prennent une toute autre allure.

  • Des meubles de cuisine : les meubles de cuisine gris donneront de la modernité. En effet, cette couleur avec de nombreuses nuances de grey offre de très nombreuses possibilités. Un gris sombre sera ultra moderne, alors qu’un gris clair apportera aussi une touche rustique. 

    Cuisine Bodbyn de chez IKEA

    Des meubles de séjour : vous avez envie de changer d’ambiance dans votre séjour ? Dans ce cas, repeignez vos meubles en gris. Si vous avez récupéré l’armoire normande de votre grand-mère, la repeindre en gris la modernisera. Le gris clair s’adaptera  également parfaitement à un intérieur au style scandinave. Si vous aimez les collections de meubles des magasins Interior’s ou Maison du monde, le gris s’imposera. En effet, les légères nuances de grey seront parfaites pour recréer ce genre d’atmosphères.

  • Des meubles de salle de bain : les meubles de salle-de-bain acceptent les nuances de grey foncées. En effet, les univers zen et les salles-de-bain tendance accepteront les gris anthracite ou ardoise. N’oubliez pas dans ce cas, de trancher avec des couleurs plus vives ou alors d’apporter de la luminosité avec des spots.

Où poser du gris ?

Cuisine, chambre, séjour, bureau on en sait où poser quelques touches de gris ? Avec ses nuances de grey profondes, on hésite à mettre du gris dans son intérieur. Et pourtant, c’est une couleur profonde qui soulignera à merveille votre pièce. Ensuite, tout est question de nuances de grey et de pièce.

  • Dans la cuisine : bien que petite pièce, le gris s’installe parfaitement dans la cuisine. Il apporte une touche de modernité et de dynamisme.  Un gris anthracite sera parfait pour créer une ambiance moderne ou industrielle. En revanche, dans une cuisine de maison de campagne ou avec des meubles en bois, on préférera le gris clair.

 

Gris anthracite pour une cuisine moderne.

  • Dans un couloir : vous avez envie de donner de la profondeur à un couloir ? Dans ce cas créez un soubassement avec du gris. Pour donner du pep’s ne mettez du gris que sur vos portes. Enfin, pour mettre du relief, créez des bandes verticales sur lesquelles vous fixerez des photos.

 

Du gris pour une déco de table

décoration de table gris et fuchsia

Une magnifique table sophistiquée. decodetable.net

Vous avez envie de faire une déco de table sophistiquée pour un événement ou pour recevoir des amis ? Dans ce cas, piochez dans les nuances de grey pour harmoniser votre table.

  • Une nappe grise ou un centre de table gris : si vous voulez que le gris domine, alors mettez-le en fond de table. Une nappe, un chemin de table donneront le ton. Pour les serviettes, choisissez les teintes en fonction de la nuance de grey dominante. Pour les gris tendant vers le gris lumière ou le gris aluminium naturel, choisissez des couleurs tendres ou pastels. Avec des nuances de grey plus foncées, optez pour les fushia, bleu électrique ou encore orange.
  • Des objets de déco : intégrer le gris à votre déco de table par les accessoires est possible. Ainsi, votre table prendra des allures sophistiquées. De ce fait, optez pour les chandeliers, les assiettes de présentation ou encore des couverts ou pourquoi pas des vases ou des compositions florales à base de gris.

Avec quelle couleur marier le gris ?

Association gris et taupe

  • Le turquoise : le turquoise reste une couleur élégante et douce. De ce fait, pour la marier avec du gris, mieux vaudra choisir une nuance de grey gris lumière ou aluminium naturel.
  • Le vert : dans une salle de bain, l’association gris et vert créera un univers zen. Choisissez des nuances de grey profondes et du vert sombre. En effet, un gris sombre rappellera l’univers de la roche, de la pierre, source d’énergie. Le vert sombre sera quant à lui associé à la nature. Un jardin zen sans en être un et l’esprit minéral garanti
  • Le taupe : gris et taupe, l’association parfaite pour se faire une ambiance douce. Ainsi, dans une chambre une nuance de grey léger avec du taupe adoucira l’univers. Une ambiance naturelle et cocooning parfaite pour une chambre par exemple.
  • Les couleurs flashy : vous avez envie de mettre du flashy dans votre intérieur ? Alors, choisissez un gris quartz ou un gris ardoise auquel vous associerez une couleur flashy. Parfait pour mettre dans un bureau ou dans une cuisine.

    Nuancier de gris

 

À lire aussi

Par Cécile Pequet

Blogueuse ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Un commentaire

  1. Le gris avec une petite touche de jaune c’est quand même super joli en plus d’être tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.