Déco Cool / Idées Déco Maison / Optimisez votre espace de vie avec IKEA

Optimisez votre espace de vie avec IKEA

- Publicité -

Quelques semaines après la fin des soldes, il est temps de penser au ménage de printemps pour se débarrasser de toutes les choses que l’on accumule et que l’on n’utilise jamais. Il faut profiter de cette occasion pour bien ranger son espace et hiérarchiser le rangement mais aussi pour refaire sa décoration ! Découvrez les bonnes idées du catalogue 2020 avec la nouvelle collection d’IKEA !

Les grandes lignes de ce nouveau catalogue

Garder ce qui est essentiel à portée de main et bien organiser ce que l’on sort pour la nouvelle saison. IKEA nous propose dans son nouveau catalogue Printemps 2020 de nouvelles solutions de rangement et d’aménagement. Le bien-être et la nature sont aussi au cœur de ces nouveaux espaces avec l’utilisation du bois et du rotin. La couleur verte est aussi très présente dans toutes les pièces de la maison ainsi que les plantes.

Le rangement avant tout

Multiplier les espaces de rangements qui se fondent dans votre décoration et hiérarchiser. Cela vous permet de mieux organiser votre espace et votre vie au quotidien. Mettez en hauteur ce que vous utilisez le moins (la belle vaisselle pour les apéros entre amis, les produits ménagers) et mettez à portée de main ce dont vous avez le plus besoin (livres, serviettes ou papier toilette…).

Le mot d’ordre est de gagner du temps grâce à un espace organisé pour vivre mieux et ne plus courir après les affaires que l’on ne retrouve plus.

Jouer avec les différents styles

« IKEA encourage à jouer avec les couleurs, les fonctionnalités mais aussi avec les styles ». Alors pourquoi ne pas donner une seconde vie à des objets vintage pour les incorporer à votre décoration ? Ou retapez un meuble avec une couleur flashy pour le mettre en valeur. Optez pour des rangements qui laissent apparaître ce qu’il y a dedans pour habiller la pièce. Cela éveillera la curiosité de vos hôtes et invitera à la conversation.

Optimiser les petits espaces – ZOOM

Quand on a un petit espace comme un studio, le plus difficile est de faire cohabiter toutes les fonctions d’un habitat dans une seule pièce. A cela s’ajoute la question du rangement, car plus l’espace est petit, plus le manque d’organisation se faire ressentir. Pour bien vivre son petit espace, suivez quelques étapes :

Cloisonner l’espace nuit

On a besoin de bien s’y sentir pour bien dormir. Le besoin d’intimité n’est pas facile à satisfaire quand tout se fait dans une seule pièce, mais ce n’est pas impossible. Délimitez l’espace nuit avec des rideaux des deux côtés du lit et installez un espace de rangement au bout du lit. Bien plus pratique qu’un banc, il permet de créer un espace de rangement et de cloison cet espace pour plus d’intimité.

Multiplier les espaces de rangement

On a créé un espace de rangement mais ce n’est pas suffisant. Dans un studio on remarque vite les affaires qui trainent, il faut donc trouver un espace qui sera consacré au rangement. L’idéal et de choisir un mur pour cela. Ajouter du rangement même jusqu’autour de la fenêtre, ajouter une penderie et des tiroirs. En hauteur on trouvera les vêtements d’hiver puis d’été, les archives. En bas les sous-vêtements et les chemises.

Délimitez l’espace sans cloison

Quand on a un petit espace, on ne peut pas toujours se permettre de mettre une étagère ou une armoire pour cloisonner l’espace. On gagne du rangement mais on perd de la place. Une autre bonne idée pour délimiter les fonctions d’un studio, vous pouvez ajouter des tapis pour structurer. Cela cadre l’espace sans perdre de place. Cela ajoute aussi votre personnalité !

Grâce à aux différentes idées de la nouvelle collection IKEA, vous n’avez plus l’impression de manquer de place, la pièce est optimisée. Vous pouvez profiter de l’intimité de l’espace nuit tout en ayant une partie salon et une partie salle à manger bien distinctes. On ne souffre pas du manque de rangement, on en trouve même en dessous du lit !

Nouveau catalogue 2020

Cette nouvelle collection IKEA offre de nombreuses possibilités. Il a comme maître mot de prendre son temps pour se ressourcer grâce à un rangement optimisé et des pièces dans lesquelles ont se sent bien comme dans un havre de paix !

Version digitale
en ligne dès le 17 février 2020.
Catalogue disponible
en magasin dès le 7 mars 2020.

- Publicité -

À lire aussi

ParLucie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*